Sociétés

ING examine ses options pour ses activités de banque de détail en France

Publié le 17 juin 2021 à 16h20

  AOF

(AOF) - Pénalisée par le développement des nouveaux usages bancaires et la faiblesse des taux d’intérêt, la banque de détail traverse une passe difficile. Ces développements et une taille insuffisante poussent les acteurs étrangers à abandonner ces métiers en France. Après la mise en vente du réseau d’agence de HSBC, ING a annoncé aujourd'hui qu'elle menait une revue stratégique de ses activités de banque de détail en France.

Pour leur part, les acteurs français restructurent leurs réseaux. Société Générale rapproche ainsi ses réseaux Société Générale et Crédit du Nord, projet dévoilé fin septembre qui se traduira par la suppression de près de 30% des agences. La revue stratégique ne concerne pas ses activités de banque de gros.

La banque néerlandaise est présente sur le marché français de la banque de détail depuis 2000 en tant que banque en ligne et sert actuellement environ 1 million de clients, proposant des comptes courants, des crédit immobiliers, des prêts à la consommation et des produits d'investissement. ING France compte environ 700 employés, dont les deux tiers travaillent dans la banque de détail, sur un total de plus de 57 000 pour l'ensemble du groupe.

Pour la banque de détail, ING a déjà réduit nombre de ses agences au Bénélux en 2020 et annoncé sa sortie de l'Autriche et de la république tchèque au premier trimestre.

Cette annonce de la banque néerlandaise intervient au moment où Bloomberg affirme qu'HSBC serait sur le point d'annoncer la cession de sa banque de détail en France au fonds d'investissement américain Cerberus. Celui-ci est signalé comme étant le repreneur depuis de nombreux mois.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…