Sociétés

DRONE VOLT : partenariat sur la production de drones propulsés par des moteurs à hydrogène

Publié le 18 juin 2021 à 9h40

Drone Volt a annoncé la signature d'un partenariat industriel majeur portant sur la production à court terme de drones propulsés par des moteurs à hydrogène. Ce nouveau partenariat majeur signé avec ROTH2, leader français dans la production d'accus en acier à haute pression, vise à offrir des motorisations à hydrogène pour les drones Hercules 10 et Hercules 20, mais aussi à déployer des stations de rechargement permettant de ravitailler les drones en hydrogène à haute pression.

Les drones ainsi motorisés pourront voler au moins deux fois plus longtemps pour une même capacité d'emport et sur des distances plus longues.

ROTH2 va concevoir et fabriquer des stations de ravitaillement en hydrogène destinées à recharger les drones. Ces stations pourraient être commercialisées par ROTH2 dès cette année sous la marque Drone Volt. Ainsi, Drone Volt percevra des revenus de licences sur les ventes de stations destinées au ravitaillement de drones.

Dans la même rubrique

Adobe relève ses objectifs malgré un changement de direction financière

Adobe a relevé ses prévisions annuelles de chiffre d'affaires, misant sur la forte adoption de ses...

Honeywell cible des acquisitions pour accélérer son développement dans l'automatisation

Honeywell a annoncé vouloir privilégier des opérations de croissance externe d'une valeur comprise...

Anthropic prépare ses propres centres de données avec l'appui potentiel de Google

Anthropic envisage de louer et d'exploiter directement ses propres centres de données aux États-Unis...

Voir plus

Chargement…