Marchés

Une semaine de Bourse - Coup de froid sur les Bourses

Publié le 18 juin 2021 à 17h56

En hausse une bonne partie de la séance, les marchés actions européens ont finalement terminé en nette baisse dans le sillage de Wall Street. Le CAC 40 a perdu 1,46% à 6 569,19 points pour afficher un repli de 0,48% sur la semaine. De son côté, l'EuroStoxx50 a perdu 1,8% à 4 083,37 points. A Wall Street aussi, la correction est de mise. Vers 17h30 le Dow Jones perd 1,5% tandis que le Nasdaq abandonne 0,9% à 14 070 points.

Drôle de séance sur les marchés actions. Les indices ont débuté la séance dans le vert, portés par un regain d'optimisme. Les investisseurs ont été rassurés par les commentaires des éminents économistes selon lesquels la Fed, sous son nouvel air de " faucon ", restait une colombe.

Las ! Le président de la Réserve fédérale de Saint-Louis, James Bullard, a fondu sur les Bourses en estimant qu'une hausse des taux pourrait intervenir fin 2022. Une mauvaise surprise pour les marchés alors que la Fed, mercredi, évoquait une première hausse en 2023. La Banque centrale américaine avait alors déjà fragilisé les marchés en prévoyant deux hausses, là où les économistes anticipaient seulement une.

A la Bourse de Paris, Air Liquide a signé la plus forte hausse hebdomadaire du CAC 40. Au-delà de son côté valeur refuge, HSBC a relevé sa recommandation de Conserver à Acheter et révisé à la hausse son objectif de cours à 166 euros.

A contrario, les valeurs bancaires ont souffert en fin de semaine dans le sillage de la faiblesse des taux. Au terme d'une semaine volatile, le rendement du 10 ans américain est retombé sous 1,50%, à 1,464%. Société Générale a gagné 5,2%, Crédit Agricole, 5%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street : les taux pèsent, mais la tech refuse de décrocher

Les indices américains ont terminé en ordre dispersé mardi, dans une séance marquée par la remontée...

Pétrole, déficits, IA : le cocktail qui propulse les taux longs

La remontée des taux obligataires de long terme continue de s'accélérer à travers le monde,...

Agenda Macro Zonebourse : le 30 septembre 2026

08h00 : Ventes au détail (annuel) (Allemagne)

08h45 : Taux d'inflation (mensuel) prel (France)

08h45...

Voir plus

Chargement…