Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - INTEL réorganise la structure de son organisation

Publié le 23 juin 2021 à 17h13

Intel a dévoilé des changements organisationnels destinés à renforcer l'exécution et l'innovation dans des domaines d'activité essentiels. En Bourse, l'action du géant des semi-conducteurs cède 0,69% à 55,49 dollars. Intel a ainsi annoncé la scission de sa division Data Platform Group en deux nouvelles unités. Sandra Rivera assumera un nouveau rôle en tant que vice-présidente exécutive et directrice générale de Datacenter and AI.

Elle sera chargée de développer des produits de pointe pour les centres de données dans un monde basé sur le cloud, notamment les produits Intel Xeon et FPGA (Field Programmable Gate Array). Elle pilotera également la stratégie globale de l'entreprise en matière d'intelligence artificielle (IA).

Nick McKeown rejoindra Intel à plein temps le 6 juillet en tant que vice-président senior et directeur général d'un nouveau groupe Network and Edge. Ce dernier regroupe les groupes Plateformes réseau, Internet des objets et Connectivité d'Intel au sein d'une seule et même unité commerciale chargée d'assurer le leadership en matière de technologie et de produits du réseau à l'intelligent edge.

Le groupe va par ailleurs créer deux nouvelles unités commerciales, l'une axée sur les logiciels et l'autre sur le calcul haute performance (HPC) et les graphiques. Greg Lavender a rejoint le spécialiste des puces en tant que directeur de la technologie (CTO) et vice-président senior et directeur général de la nouvelle unité Software and Advanced Technology Group. Ce groupe pilotera la vision unifiée d'Intel en matière de logiciels, en veillant à ce que ceux-ci restent un puissant facteur de différenciation concurrentielle pour l'entreprise.

En tant que CTO, Greg Lavender sera également chargé de diriger les programmes d'innovation technique et de recherche d'Intel, notamment les Intel Labs.

Raja Koduri, innovateur reconnu dans le domaine de la technologie de calcul GPU, dirigera la seconde unité : Accelerated Computing Systems and Graphics Group.

Ils rapporteront directement au patron d'Intel, Pat Gelsinger.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Des notes d'analystes nourrissent l'attrait pour Adyen

Au lendemain d'un bond de 16,4% à Amsterdam dans le sillage d'une publication semestrielle...

Entre vigueur sectorielle et optimisme des analystes, MTU Aero revient vers ses sommets

En hausse de 3,8% sur la semaine, le fabricant allemand de moteurs d'avions commerciaux et...

UBS relève Michael Page à l'achat

Porté par un relèvement de recommandation d'UBS, le titre Michael Page est particulièrement entouré...

Voir plus

Chargement…