Sociétés

La valeur du jour en Europe SIEMENS relève son objectif de croissance et soigne ses actionnaires

Publié le 24 juin 2021 à 12h12

  AOF

(AOF) - Siemens soigne ses actionnaires. A l’occasion d’une journée Investisseurs, le géant industriel allemand a annoncé son intention de racheter jusqu’à 3 milliards d’euros de ses propres actions sur une période de 5 ans débutant lors de l’exercice fiscal 2022. En parallèle, le groupe a dévoilé de nouveaux objectifs financiers de moyen terme, qui seront notamment atteints via l’accélération dans le numérique. Si le titre Siemens a débuté la séance dans le vert, il recule désormais de 0,51% à 136,16 euros.

Dans le détail, sur une période de 3 à 5 ans débutant lors de l'exercice fiscal 2022, le groupe vise une croissance de ses revenus en comparable comprise entre 5% et 7%. Précédemment, Siemens évoquait une fourchette de 4%-5%.

S'agissant du bénéfice par action, il devrait croître d'un peu moins de 10% par an (" dans le haut d'une fourchette à un chiffre ").

Siemens souhaite également se développer sur des marchés adjacents attractifs via des acquisitions, à l'image de ce qu'il a fait avec Sypplyframe et Varian.

Concernant l'exercice fiscal en cours, Siemens vise un bénéfice net compris entre 5,7 et 6,2 milliards d'euros. Cette prévision inclut les coûts liés à l'intégration de Varian.

" Nous voulons accélérer encore notre croissance rentable et, dans le même temps, nous concentrer encore davantage sur notre free cash flow", a déclaré Ralf P. Thomas, le directeur financier de Siemens.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…