(AOF) - L'Autorité des marchés financiers alerte le public au sujet des activités de la société Sinclair Upton Capital Management qui propose sur son site internet www.sucm.com une fourniture de services de gestion de portefeuille pour le compte de tiers et de conseil en investissements financiers sur le territoire français sans y être autorisée. Cette société, dont le siège social est en Chine, contacterait des particuliers en France en vue de leur proposer ses services de conseils en investissements financiers ainsi que de gestion de portefeuille pour le compte de tiers.
Les épargnants ayant contacté l'AMF indiquent avoir été démarchés notamment pour des investissements dans des actions, souvent américaines, parfois dans le cannabis ou des introductions en bourse, dans le cadre de mandats de gestion.
Ils ne sont pas parvenus à récupérer leur argent et plusieurs d'entre eux ont signalé que la société avait exigé le paiement de frais ou d'une taxe d'un montant élevé pour recouvrer leurs fonds. Le préjudice que ces épargnants ont déclaré à l'AMF varie de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers d'euros.