Sociétés

LECTRA rachète Neteven, étoffant son offre e-commerce

Publié le 24 juin 2021 à 17h53

  AOF

(AOF) - Lectra a annoncé la signature d’un accord en vue d’acquérir la société française Neteven. Cette dernière a développé une offre, reposant sur une plateforme SaaS et des services associés, permettant aux marques de simplifier et contrôler efficacement la distribution de leurs produits sur les plus grandes marketplaces mondiales. La transaction porte sur l’acquisition dès à présent de 80% de Neteven pour un montant de 12,6 millions d’euros. L’acquisition du solde aura lieu en juin 2025, pour un montant compris entre 0,6 et 0,9 fois le chiffre d’affaires récurrent 2024.

Neteven apporte à ses clients, plus d'une centaine à ce jour, un gain de temps dans la gestion de leurs canaux de distribution et une plus grande visibilité à leurs produits, localement comme à l'international, afin de toucher plus de consommateurs.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Lectra d'étendre sa présence sur le marché de la mode en couvrant un maillon supplémentaire de la chaine de valeur de ses clients.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs du jour à Paris - Stellantis et Renault soutenus par la perspective d'un assouplissement des règles en Europe

(AOF) - Stellantis (+1,78%, à 10,286 euros) et Renault (+1,34%, à 37,75 euros) se distinguent au...

La valeur du jour en Europe - Havas poursuit sa dynamique commerciale

(AOF) - Havas recule de 0,41%, à 15,53 euros. Coté à la Bourse d'Amsterdam depuis le 16 décembre...

Du mouvement chez UBS : départ de Mike Dargan

(AOF) - Hier, UBS a annoncé que Mike Dargan a décidé de quitter ses fonctions de Group Chief...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…