Sociétés

VOLKSWAGEN confirme avoir fait une offre à EUROPCAR

Publié le 24 juin 2021 à 14h50

Volkswagen est sorti du bois. Le constructeur automobile allemand a confirmé jeudi envisagé d’acquérir une participation majoritaire dans Europcar Mobility Group, et ce, dans le cadre d’un consortium. Le groupe de Wolfsbourg confirme également avoir fait une offre non contraignante à 0,44 euro par action, qui a été rejetée par le spécialiste français de la location de véhicules. Volkswagen ajoute qu’il n’existe aucune certitude quant à la réalisation d’une transaction et aux conditions d’une telle opération.

Mercredi soir, Europcar avait déjà indiqué avoir reçu récemment une marque d'intérêt concernant une éventuelle opération sur le capital de la société, mais disait avoir considéré que le prix proposé " ne reflétait pas la pleine valeur et le potentiel de création de valeur du groupe ".

Le groupe n'avait toutefois pas complètement fermé la porte. " Des discussions pourraient se tenir, que la société n'a pas l'intention de commenter, sauf obligation légale ", avait indiqué Europcar.

Cette information concernant le rejet d'une offre de rachat de Volkswagen avait été rapportée initialement par Bloomberg.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Voyageurs du Monde résiste mais anticipe un léger recul en 2026

Voyageurs du Monde affiche une activité en légère progression au premier semestre 2026 malgré un...

Le contexte économique dégradé pèse sur la rentabilité de Bogart

Dans un environnement toujours difficile, Bogart publie un chiffre d'affaires de 114,1 millions...

Apple prépare une réorganisation pour replacer l'ingénierie au coeur de sa stratégie

Le nouveau directeur général d'Apple, John Ternus, prépare une réorganisation destinée à accélérer...

Voir plus

Chargement…