Sociétés

COGELEC : RAISE Investissement entre au capital

Publié le 28 juin 2021 à 18h03

  AOF

(AOF) - Cogelec, spécialiste du contrôle d’accès dans l’habitat collectif, a annoncé la conclusion d’un protocole d’acquisition et d’investissement entre les associés de S.R.C, l’actionnaire majoritaire du groupe, et RAISE Investissement. Les signataires se sont engagés à constituer ensemble une société holding (Cogelec Développement) pour acquérir l’intégralité du capital de S.R.C, sous réserve de la satisfaction de certaines conditions, à un prix de 289,20 euros par action S.R.C, soit un prix de 10,0 euros par action Cogelec par transparence.

Les associés actuels de S.R.C (qui sont les dirigeants du Groupe Cogelec) conserveraient le contrôle indirect de S.R.C (et donc de Cogelec) avec une détention de 65% du capital et des droits de vote de Cogelec Développement (sur une base non diluée) à la date de réalisation de l'opération. La détention de S.R.C dans Cogelec demeurerait inchangée, c'est-à-dire 60,09% du capital et 77,21% des droits de vote exerçables de Cogelec.

RAISE Investissement réaliserait un investissement en fonds propres et quasi-fonds propres à hauteur de 18,8 millions d'euros. Il se réparti en 12,1 millions d'euros via l'émission d'actions ordinaires et 6,7 millions d'euros via l'émission d'obligations convertibles en actions.

Un pacte d'associés serait conclu entre les associés de Cogelec Développement à la date de réalisation de l'opération. Il résulterait de la signature de ce pacte l'adjonction de RAISE Investissement au concert préexistant formé par les dirigeants qui resteraient toutefois prédominants au sein du nouveau concert élargi.

Cette opération a notamment pour objectif de faire entrer au capital un partenaire financier minoritaire partageant les valeurs du Groupe Cogelec et capable de l'accompagner sur le long terme dans son plan de développement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - Orsted attaque en justice les Etats-Unis pour déféndre son projet éolien

(AOF) - A la Bourse de Copenhague, Orsted (+4,41%, à 127,75 couronnes danoises) domine l'indice OMX...

La valeur du jour à Paris - Michelin muscle son activité Polymer Composite Solutions avec deux rachats ciblés

(AOF) - Michelin (+0,42%, à 28,43 euros) annonce pour démarrer cette nouvelle année deux projets...

Repli du marché automobile français en décembre et sur l'ensemble de l'année

(Zonebourse.com) - Au mois de décembre, le marché français des voitures particulières neuves a...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…