Marchés

Début de semaine prudent pour les Bourses européennes, le variant Delta inquiète

Publié le 28 juin 2021 à 17h44

  AOF

(AOF) - Les Bourses européennes ont débuté la semaine dans le rouge, les investisseurs manifestant une certaine inquiétude face à la forte progression du variant Delta dans plusieurs pays. Ainsi, le CAC 40 a reculé de 0,98% à 6 558,02 points et l’EuroStoxx 50 a perdu 0,77% à 4 089,05 points. La tendance est plus indécise à Wall Street en fin d’après-midi : si le Dow Jones cède 0,56%, le Nasdaq Composite s’adjuge 0,72%.

Sur les places financières du Vœux Continent, le moral des opérateurs a été affecté par la nette diffusion d'un variant particulièrement très contagieux du Covid-19, à savoir l'ex variant indient. Il est désormais présent dans 85 pays, selon l'OMS, et fait redouter l'apparition d'une nouvelle vague d'ampleur des contaminations.

Ce week-end, l'Australie a même dû reconfiner Sydney pour deux semaines, et remettre en place des mesures de restrictions dans plusieurs autres villes, afin d'y faire face.

En parallèle, les investisseurs gardent dans un coin de leur tête que la Fed pourrait resserrer sa politique monétaire plus tôt que prévu, alors que l'inflation accélère et que l'économie américaine redémarre. A cet égard, le rapport mensuel de l'emploi, attendu vendredi, sera scruté avec soin.

Au final, le déclic n'a pu venir de l'agenda macroéconomique: il est resté vierge.

Au chapitre des valeurs, Danone (+2,19%) a profité d'un relèvement de recommandation de la part de JPMorgan et Michelin (+0,37%) d'une revalorisation de la part d'UBS.

En revanche, Unibail-Rodamco-Westfield (-4,88%) a pâti d'une dégradation de SG. De son côté, Renault a perdu 1,60 % malgré l'officialisation d'un partenariat d'envergure avec Envision AESC portant sur l'implantation d'une gigafactory à Douai.

Hors CAC, McPhy (-6,32%) a fait les frais d'une fuite de potasse en Allemagne et Ipsen (-5,39%) des résultats contrastés d'une étude sur Cabometyx.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les marchés traversent 2025 en terrain largement positif

(AOF) - Droits de douanes, boom de l’investissement lié à l’IA, turbulences au sein de la scène...

Les tops et les flops du SBF 120 en 2025

(AOF) - Au sein de l’indice SBF 120, la plus forte hausse de l’année revient à Abivax qui a...

Les tops et les flops du CAC 40 en 2025

(AOF) - En 2025, au sein du CAC 40, les valeurs qui ont le plus progressé sont Société Générale...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…