Sociétés

La valeur du jour à Wall Street UNITED AIRLINES sur le point de finaliser une méga-commande auprès de BOEING et AIRBUS ?

Publié le 28 juin 2021 à 16h56

  AOF

(AOF) - United Airlines (-3,67% à 51,90 dollars) serait sur le point de boucler une commande de plus de 200 avions auprès de Boeing et Airbus. C’est ce qu’a révélé Bloomberg samedi sur la base de sources proches du dossier. Le média évoque une commande de plus de 150 Boeing 737 MAX et de plus de 50 Airbus A321neo. Une officialisation pourrait intervenir dès mardi. En Bourse, Boeing (-2,95% à 241,02 dollars) n’en profite guère. Il faut dire que l'administration fédérale de l'aviation américaine (FAA) a informé Boeing qu'elle ne certifiera pas « de manière réaliste » le 777X avant la mi 2023.

De son côté, Reuters a rapporté lundi que cette énorme commande pourrait concerner jusqu'à 200 avions Boeing et 70 Airbus A321neo. Au prix catalogue, elle pourrait ainsi avoisiner les 30 milliards de dollars. Un tel contrat devrait faire du bien au moral des deux avionneurs. Et particulièrement à celui de Boeing, qui en plus de la crise du Covid-19, a du gérer la traversée du désert de son 737 MAX.

Cette commande d'United Airlines interviendrait dans un contexte de reprise du secteur aérien qui tâche de se remettre peu à peu de la crise du Covid-19, grâce à l'avancée des campagnes de vaccination anti-Covid. United Airlines a également en tête l'objectif de rendre sa flotte plus efficiente en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

J&J va verser un dividende de 1,30 dollar par action en mars

(Zonebourse.com) - Johnson & Johnson (J&J) annonce que son conseil d'administration a déclaré un...

Rivian dévoile sa production et ses livraisons pour 2025

(AOF) - Rivian Automotive a annoncé la production de 10974 véhicules au cours du quatrième trimestre...

Baidu vers l'introduction à la Bourse de Hong Kong de sa division de puces IA

(AOF) - Baidu, le géant chinois des moteurs de recherche coté à Wall Street, a annoncé que sa...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…