Sociétés

TOTALENERGIES et UBER veulent accélérer la transition des chauffeurs VTC vers la mobilité électrique

Publié le 29 juin 2021 à 14h43

  AOF

(AOF) - TotalEnergies et Uber s’associent pour accélérer la transition des chauffeurs VTC vers la mobilité électrique, au travers d’un accompagnement à la conversion de leur véhicule et d’un accès facilité aux bornes de recharge. Ce partenariat cible dans un premier temps la France, avec la possibilité de l’étendre à d’autres pays européens. Uber s’est fixé comme objectif d’atteindre 50% de véhicules électriques disponibles sur sa plateforme française en 2025, qui compte actuellement 30 000 chauffeurs.

De son côté, TotalEnergies est déjà fortement engagé dans les services et infrastructures de recharge dans les grandes agglomérations européennes et sur l'ensemble du territoire français, notamment à Paris.

Dans le détail, TotalEnergies va donc fournir aux chauffeurs, utilisant l'application Uber et équipés de véhicules électriques ou hybrides rechargeables, une carte émise par TotalEnergies leur donnant accès à la recharge de leurs véhicules dans des conditions préférentielles au sein du réseau de stations-service et dans l'ensemble du parc de bornes électriques opérés par TotalEnergies. Soit 20 000 points de recharge dans l'Hexagone d'ici à fin 2021 et plus de 75 000 à horizon 2025.

En complément, TotalEnergies et Uber vont collaborer, sur la base des usages et trajets des chauffeurs Uber, pour déterminer de façon optimale les emplacements pouvant accueillir à terme de futurs hubs et sites de recharge.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

J&J va verser un dividende de 1,30 dollar par action en mars

(Zonebourse.com) - Johnson & Johnson (J&J) annonce que son conseil d'administration a déclaré un...

Rivian dévoile sa production et ses livraisons pour 2025

(AOF) - Rivian Automotive a annoncé la production de 10974 véhicules au cours du quatrième trimestre...

Baidu vers l'introduction à la Bourse de Hong Kong de sa division de puces IA

(AOF) - Baidu, le géant chinois des moteurs de recherche coté à Wall Street, a annoncé que sa...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…