Sociétés

LEXIBOOK renoue avec les bénéfices

Publié le 30 juin 2021 à 9h59

  AOF

(AOF) - Lexibook a réalisé un bénéfice net de 1,57 million d'euros au cours de son exercice 2020-2021, clos fin mars, après une perte de 111 000 euros un an plus tôt. Le résultat d'exploitation s'est établi à 2,24 millions d'euros, soit une multiplication par près de 20, essentiellement grâce à la hausse du volume d’activité et aux économies réalisées sur les dépenses de personnel. Le chiffre d'affaires est quant à lui en hausse de 17,93% à 27,36 millions d'euros, porté par l’engouement sur les nouveaux produits, la croissance du e-commerce, les ventes à l'international et une bonne saison de Noël.

Le fabricant de jouets électroniques a vu son niveau de stock après la saison de Noël atteindre un point historiquement bas à 3,57 millions d'euros au 31décembre 2020, témoignant des efforts du groupe en ce sens depuis plusieurs années et ainsi optimiser son besoin en fonds de roulement. Au 31 mars, les stocks étaient toutefois en légèrement augmentation (5 millions d'euros contre 4,5 millions un an plus tôt) compte tenu des livraisons à assurer sur le premier trimestre de son nouvel exercice fiscal.

Lexibook a également vu son endettement se réduire, passant de 4,3 millions d'euros à la fin de l'exercice 2019-2020 à 2,7 millions à la fin du dernier exercice. Cette variation résulte principalement du remboursement des dettes court termes, de la variation de l'affacturage, de l'obtention des Prêts Garantis par l'Etat et de la variation nette de trésorerie.

A l'avenir, Lexibook entend "maintenir une activité commerciale intense, en l'orientant vers les clients qui conservent du potentiel notamment à l'international" et vise pour 2021 un nouvel exercice de croissance rentable.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Infineon crée avec Flex un kit de développement pour véhicules SDV

(Zonebourse.com) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé...

La valeur du jour en Europe - Orsted attaque en justice les Etats-Unis pour déféndre son projet éolien

(AOF) - A la Bourse de Copenhague, Orsted (+4,41%, à 127,75 couronnes danoises) domine l'indice OMX...

La valeur du jour à Paris - Michelin muscle son activité Polymer Composite Solutions avec deux rachats ciblés

(AOF) - Michelin (+0,42%, à 28,43 euros) annonce pour démarrer cette nouvelle année deux projets...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…