Sociétés

SOITEC nomme un Directeur du Programme Carbure de Silicium

Publié le 1 juillet 2021 à 9h43

  AOF

(AOF) - Soitec a nommé Emmanuel Sabonnadière, jusqu'à présent Directeur Général du CEA-Leti, au poste de Directeur du Programme Carbure de Silicium (SiC), à compter du 1er juillet 2021. Ce poste nouvellement créé est placé sous la responsabilité de Bernard Aspar, Directeur Général Adjoint et responsable des Global Business Units de Soitec.

" Les composants microélectroniques basés sur des substrats SiC présentent de nombreux avantages significatifs. Ils améliorent l'efficacité énergétique des applications automobiles et industrielles actuelles et futures " rappelle le spécialiste de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs.

Les substrats SiC SmartCut de Soitec permettront d'atteindre de nouveaux niveaux de performance des composants et d'accélérer l'adoption du SiC dans l'automobile et sur d'autres marchés.

Avant de rejoindre Soitec, Emmanuel Sabonnadière était directeur du CEA-Leti, un institut de recherche technologique de renommée mondiale appartenant au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA). Auparavant, il a occupé des postes de direction chez Philips Lighting (devenu Signify), Gimv, une société d'investissement européenne, et General Cable Europe. Il a commencé sa carrière chez Schneider Electric, Alstom/ Areva, et le groupe de fabrication NKM/ Noell.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Infineon crée avec Flex un kit de développement pour véhicules SDV

(Zonebourse.com) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé...

La valeur du jour en Europe - Orsted attaque en justice les Etats-Unis pour déféndre son projet éolien

(AOF) - A la Bourse de Copenhague, Orsted (+4,41%, à 127,75 couronnes danoises) domine l'indice OMX...

La valeur du jour à Paris - Michelin muscle son activité Polymer Composite Solutions avec deux rachats ciblés

(AOF) - Michelin (+0,42%, à 28,43 euros) annonce pour démarrer cette nouvelle année deux projets...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…