Sociétés

TRIGANO bondit en Bourse après un excellent point d’activité

Publié le 1 juillet 2021 à 11h14

  AOF

(AOF) - Trigano bondit de 7,98% à 188,10 euros l’action sur la place de Paris, dans le sillage de son point d’activité au titre du troisième trimestre de son exercice 2020-2021. Entre mars et mai 2021, le spécialiste du camping-car a réalisé un chiffre d’affaires de 905,7 millions d’euros, soit un bond de 131,2 % à données publiées sur un an. C’est largement plus que ce que prévoyait Berenberg, soit 706 millions d’euros.

Si le groupe bénéficie d'un effet de comparaison très favorable (impact de la crise du Covid-19 un an auparavant), l'analyste juge néanmoins la performance " incroyablement impressionnante ". D'ailleurs, si l'on compare au niveau d'activité pré-crise (troisième trimestre 2018-2019), la croissance ressort à 25,5 %.

Une performance significative, notamment lorsque l'on prend en compte les tensions observées sur les livraisons de différents composants et châssis de camping-car qui ont perturbé certaines lignes de production.

Perçu comme une "bulle sanitaire mobile", le camping-car est un mode de transport de vacances qui suscite toujours un intérêt sans précédent dans un contexte de crise du Covid-19.

Au total, sur les neuf premiers mois de son exercice en cours, le chiffre d'affaires de Trigano atteint 2,27 milliards d'euros, soit une croissance de 46,2 % à données publiées sur un an et de 22,4 % par rapport à ses niveaux pré-crise.

Lors de son point d'activité, Trigano a également indiqué que l'augmentation des prix des matières premières et des châssis de camping-cars l'avait conduit à augmenter les tarifs de ses gammes 2022 de l'ordre de 5 à 10%.

" Les nouveaux produits présentés aux réseaux de distribution au mois de juin ont néanmoins reçu un accueil très favorable et Trigano a enregistré des commandes en très forte progression ", a commenté la société.

Au final, Trigano souligne que l'intérêt renforcé pour les véhicules de loisirs en Europe et la perspective d'une sortie de crise liée à l'accélération des vaccinations contre la Covid-19 laissent présager le maintien d'une très forte demande pour ses produits dans les prochains mois.

Dans ce contexte, le groupe s'attachera à poursuivre ses programmes d'augmentation de ses capacités de production, comprenant en particulier l'embauche et la formation de nouveaux opérateurs, et à sécuriser ses approvisionnements.

Compte tenu de l'ensemble de ces éléments, Berenberg a réitéré sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 200 euros sur le titre Trigano.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Infineon crée avec Flex un kit de développement pour véhicules SDV

(Zonebourse.com) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé...

La valeur du jour en Europe - Orsted attaque en justice les Etats-Unis pour déféndre son projet éolien

(AOF) - A la Bourse de Copenhague, Orsted (+4,41%, à 127,75 couronnes danoises) domine l'indice OMX...

La valeur du jour à Paris - Michelin muscle son activité Polymer Composite Solutions avec deux rachats ciblés

(AOF) - Michelin (+0,42%, à 28,43 euros) annonce pour démarrer cette nouvelle année deux projets...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…