Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés en légère hausse après l'emploi

Publié le 2 juillet 2021 à 17h27

  AOF

(AOF) - Wall Street est en légère hausse à la veille du long week-end du 4 Juillet. Les investisseurs ont accueilli favorablement les chiffres du très attendu rapport mensuel de l'emploi aux Etats-Unis: celui-ci a en effet fait état de 850 000 créations d'emplois dans le secteur non-agricole en juin, bien au-delà des 700 000 attendus par le consensus. Mais d'un autre côté, le taux de chômage est passé de 5,7% à 5,9%, limitant l'enthousiasme des investisseurs. Vers 17h25, le Dow Jones gagne 0,13% à 34 677,94 points tandis que le Nasdaq progresse de 0,29% à 14 654,19 points.

L’une des introductions en Bourse les plus attendues de l’année est sur les rails. Robinhood Markets a déposé une demande d’IPO, à l’occasion de laquelle il compte lever 100 millions de dollars. L'application de courtage, qui souhaite « démocratiser la finance pour tous », pourrait être valorisée 40 milliards de dollars. Elle a dévoilé à cette occasion qu’elle avait enregistré un bénéfice net de 7 millions de dollars en 2020 contre une perte nette de 107 millions de dollars en 2019.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, les commandes à l'industrie ont augmenté de 1,7% en mai sur un mois, soit 0,1 point de plus que ce qu'attendaient les analystes. Le mois précédent, elles avaient reculé de 0,1% (révisé de -0,6%). Hors transports, les commandes ont augmenté de 0,7% (+1% en avril).

La balance commerciale américaine a affiché un déficit de 71,2 milliards de dollars en mai. Le consensus tablait sur un déficit de 71,4 milliards, après un déficit de 69,1 milliards de dollars (révisé de 68,9 milliards) en avril.

Le taux de chômage américain s'est établi à 5,9% au mois de juin, alors qu'il était attendu à 5,7%. En mai, il était de 5,8%.

Les Etats-Unis ont créé 850 000 emplois dans le secteur non-agricole au mois de juin, alors que le consensus Reuters en anticipait 700 000. Au mois de mai, il y en avait eu 583 000 (révisé de 559 000).

Les valeurs à suivre aujourd'hui

ROBINHOOD

Robinhood Markets Inc. a déposé une demande d'introduction en bourse, à l'occasion de laquelle il compte lever 100 millions de dollars. La plateforme boursière, qui souhaite " démocratiser la finance pour tous ", a enregistré un bénéfice net de 7 millions de dollars en 2020 contre une perte nette de 107 millions de dollars en 2019. L'Ebitda ajusté est passé de -74 millions de dollars à 155 millions de dollars. Le chiffre d'affaires a bondi de 245% à 959 millions.

RAYTHEON

Raytheon a décroché un contrat pouvant atteindre jusqu'à deux milliards de dollars auprès de l'US Air Force pour le développement et la production d'un missile à armement nucléaire. Le projet devrait être mené à bien en février 2027. Selon Bloomberg, l'armée de l'air américaine pourrait en acheter jusqu'à 1 000.

TESLA

Tesla vient de lever le voile sur ses chiffres de livraisons du deuxième trimestre 2021. Ainsi, la firme d’Elon Musk a livré 201 250 véhicules sur la période, un record. Comme à son habitude, Tesla prévient que le nombre de livraisons doit être considéré comme « légèrement conservateur » et qu'il pourrait être relevé « jusqu'à 0,5% ou plus » par la suite. En parallèle, Tesla a produit 206 421 véhicules au deuxième trimestre. « Nos équipes ont fait un travail remarquable pour relever les défis de la chaîne d'approvisionnement mondiale et de la logistique », a commenté le groupe.

VIRGIN GALACTIC

Le milliardaire britannique Richard Branson veut se rendre dans l’espace à bord du vaisseau de Virgin Galactic dès le 11 juillet prochain. S’il y parvient, il coiffera sur le poteau le patron d’Amazon, Jeff Bezos, qui prévoit d’aller dans l’espace le 20 juillet, grâce à sa propre société Blue Origin. En préouverture des marchés actions américains, le titre Virgin Galactic décolle.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Spie, Forvia, HRS... les valeurs à suivre lundi à Paris

(AOF) - Forvia

Forvia a annoncé son intention d'exercer une option qui va permettre le remboursement...

Fin de semaine en roues libres pour les marchés européens, mais gare aux technos (IA)

(AOF) - Le grand rendez-vous de la semaine étant passé, la décision de la Fed mercredi soir...

Une petite semaine pour la Bourse de Paris avec la Fed

(AOF) - La semaine boursière du CAC 40 s’est achevée sur une légère baisse (-0,21%, à 8 068,62...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…