Sociétés

FERMENTALG et SUEZ créent CarbonWorks

Publié le 5 juillet 2021 à 8h33

  AOF

(AOF) - Conformément à l'annonce faite en janvier dernier, Suez et Fermentalg créent une co-entreprise pour accélérer le développement et la commercialisation des solutions de capture et de bioconversion du CO2 (Carbon Capture and Utilization ou CCU) par photosynthèse micro-algale. Dénommée " CarbonWorks ", cette co-entreprise, détenue à part égale par les deux Groupes, développe un nouveau standard de photo-bioréacteur industriel.

À terme, celui-ci sera capable de capter plusieurs milliers de tonnes de CO2 à la source des émissions, et de produire des quantités équivalentes de biomasse algale destinées en priorité aux marchés du biocontrôle agricole et de la nutrition humaine et animale.

Acteur majeur de la transition écologique, notamment grâce à ses systèmes intensifs de photosynthèse micro-algale, CarbonWorks souhaite offrir aux industriels la capacité de valoriser leurs émissions de CO2 en bioproduits.

La co-entreprise développera en boucle courte, dans une logique d'économie circulaire, des produits de biocontrôle, de biopesticides et de bioprotéines réduisant l'empreinte environnementale de certaines productions agricoles.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Micron Technology dépasse les attentes au premier trimestre et se montre ambitieux pour le T2

(AOF) - Micron a fait nettement mieux que prévu au cours du premier trimestre de son exercice fiscal...

Getlink dévoile un accord avec ses assureurs

(AOF) - Getlink a annoncé la conclusion d’un accord avec ses compagnies d’assurance pour...

Poujoulat : résultats semestriels en repli

(AOF) - Au premier semestre de son exercice 2025/2026, le chiffre d'affaires du groupe Poujoulat...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…