(AOF) - En juin 2021, le secteur privé français a connu une forte hausse de l’activité, selon les données définitives du bureau d’études IHS Markit. Ainsi, l’indice des directeurs d’achat (PMI) Composite est finalement ressorti à 57,4 contre 57,1 en estimation préliminaire et après 57 en mai. De son côté, le PMI dans les services a atteint 57,8 en juin 2021, contre 57,4 en estimation préliminaire et après 56,6 en mai.
" Un nouvel assouplissement des restrictions sanitaires a, de manière prévisible, favorisé une nouvelle hausse marquée de l'activité dans le secteur des services français en juin, celle-ci venant compléter le premier trimestre de croissance continue depuis le début de la pandémie ", a commenté Joe Hayes, senior economist à IHS Markit.
" La consommation de l'épargne accumulée pendant les périodes de confinement ainsi que l'accroissement de la capacité opérationnelle des entreprises devraient en outre permettre à l'expansion de retrouver le dynamisme nécessaire à la consolidation de la reprise ", a-t-il conclu.