(AOF) - Eurazeo a annoncé le closing final de son quatrième programme d’investissement dédié aux transactions secondaires à 1 milliard d’euros. 700 millions d’euros ont été levés par Idinvest Secondary Fund IV, surpassant l’objectif initial de 600 millions d’euros, et 300 millions d’euros de capitaux secondaires supplémentaires l’ont été auprès de clients particuliers.
En 2017, le précédent programme avait atteint 570 millions d'euros d'engagements. Eurazeo est présent sur le marché secondaire depuis 2003 et a réalisé plus d'une centaine de transactions. La stratégie d'Eurazeo a pour objectif de saisir des opportunités secondaires sur le mid-market européen en rachetant des parts de fonds de private equity matures ou à travers l'acquisition de portefeuilles d'entreprises sélectionnées.
Christophe Bavière, Senior Managing Partner, Membre du directoire d'Eurazeo, a déclaré : " Ce quatrième programme secondaire a rencontré une forte demande de la part des investisseurs et il a donc dépassé son objectif initial. Il est déjà déployé à hauteur de 36% dans des transactions secondaires matures sur le mid-market européen. La forte diversification de cette stratégie, les réalisations rapides de plus-values et l'excellente régularité des performances nous incite à continuer le développement international de cette expertise, pour les institutionnels, mais aussi pour les investisseurs particuliers, notamment sous forme d'unité de compte dans leur contrat d'assurance-vie. "