Sociétés

Ivanhoé Cambridge poursuit la croissance de sa plateforme logistique Hub & Flow

Publié le 7 juillet 2021 à 11h10

  AOF

(AOF) - Ivanhoé Cambridge a annoncé l’acquisition en blanc, auprès de Catella Logistic Europe, d’un nouvel actif logistique à Mer, au sud-ouest d’Orléans. « Idéalement situé au sein d’un parc d’activités, l’entrepôt d’environ 49 000 mètres carrés bénéficiera d’un positionnement stratégique à proximité immédiate de l’autoroute A 10, à moins de 2 heures de Paris et du plus grand bassin de consommation français », a expliqué la société.

" La localisation de Mer se distingue particulièrement pour son emplacement favorisant une logistique de proximité, complémentaire aux grands hubs de la dorsale Paris-Lyon-Marseille et très prisée par les acteurs ayant besoin d'un maillage de distribution plus serré ", a ajouté Ivanhoé Cambridge.

En février 2020, Ivanhoé Cambridge avait fait l'acquisition de Hub & Flow, un portefeuille d'actifs logistiques au sein des principaux hubs parisiens et lyonnais, complété en novembre 2020 par une plateforme logistique de 36 000 mètres carrés à Roye. L'ajout de ce nouvel actif portera ainsi le portefeuille Hub & Flow à 19 actifs pour un total de 515 000 mètres carrés.

" Cette nouvelle acquisition vient renforcer notre portefeuille logistique Hub & Flow dont la taille et la composition nous permettent de répondre aux demandes de tous les types d'utilisateurs et de renforcer la couverture du principal bassin de consommation français. Dans les prochaines années, nous allons continuer à favoriser la logistique dans nos investissements en Europe, particulièrement dans le cadre d'opérations de développement ", a commenté Arnaud Malbos, Directeur des investissements pour l'Europe chez Ivanhoé Cambridge.

 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Infineon crée avec Flex un kit de développement pour véhicules SDV

(Zonebourse.com) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé...

La valeur du jour en Europe - Orsted attaque en justice les Etats-Unis pour déféndre son projet éolien

(AOF) - A la Bourse de Copenhague, Orsted (+4,41%, à 127,75 couronnes danoises) domine l'indice OMX...

La valeur du jour à Paris - Michelin muscle son activité Polymer Composite Solutions avec deux rachats ciblés

(AOF) - Michelin (+0,42%, à 28,43 euros) annonce pour démarrer cette nouvelle année deux projets...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…