(AOF) - La descente aux enfers se poursuit pour Didi. Après avoir perdu un cinquième de sa valeur mardi, le titre chute encore de 6,49 % à 11,68 dollars mercredi. L’action évolue désormais 16,6% au-dessous de son prix d’introduction en Bourse. L’Uber chinois continue de souffrir de l’offensive de Pékin qui a ordonné la suspension du géant des VTC des magasins d’applications du pays, ainsi que des nouvelles inscriptions, en raison de la façon dont Didi collecte et utilise les données personnelles de ses utilisateurs.
Ce tour de vise à l'encontre de Didi s'inscrit dans un mouvement plus large visant à renforcer la surveillance des sociétés technologiques chinoises cotées à l'étranger par Pékin.
Cette offensive des autorités chinoises n'est pas intervenue à un moment anodin. Didi a, en effet, fait son entrée à Wall Street mercredi dernier en levant 4,4 milliards de dollars et en affichant une valorisation de 67 milliards de dollars
Selon les informations révélées mardi par le Wall Street Journal, les autorités chinoises avaient recommandé à Didi de retarder son entrée en Bourse sur les marchés américains, un avertissement que le géant du VTC aurait ignoré.