Sociétés

FIGEAC AERO vise un chiffre d'affaires annuel compris entre 250 et 300 millions

Publié le 8 juillet 2021 à 15h04

  AOF

(AOF) - Sur une place parisienne fortement déprimée, Figeac Aéro ne fait pas exception avec un recul de 4,20% à 5,48 euros l’action. Si les résultats annuels (provisoires) de l’équipementier aéronautique sont globalement conformes aux attentes de Midcap, ils restent fortement impactés par la crise du Covid-19. Lors de son exercice 2020-2021 (clos fin mars), Figeac Aéro a essuyé une perte nette (part du groupe) de 57,1 millions d'euros, après avoir déjà accusé un déficit de 55,4 millions d’euros lors de l’exercice précédent.

Toutefois, l'Ebitda courant est ressorti positif à 2 millions d'euros (contre 69,5 millions un an plus tôt) grâce aux premiers effets du plan d'optimisation de la structure de coûts.

Quant au chiffre d'affaires, il atteint 204,6 millions, en retrait de 54,2% à données publiées et de -52,8% à périmètre et taux de change constants.

Pour établir ses objectifs pour l'exercice en cours, qui s'achèvera fin mars 2022, Figeac Aéro table sur une amélioration de la situation sanitaire mondiale accompagnée d'une reprise très progressive du secteur aéronautique.

Le groupe vise un chiffre d'affaires compris entre 250 et 300 millions (soit une croissance entre 22,2% et 46,6%), un Ebitda à deux chiffres et des free cash-flow positifs. De son côté, Midcap anticipe un chiffre d'affaires de 265 millions et un Ebitda de 31 millions d'euros.

Concernant ses objectifs de moyen terme, Figeac Aéro s'est doté d'un nouveau plan stratégique (" Route 25 ") qui vise au retour à un niveau de chiffre d'affaires pré-Covid, associé à une performance économique robuste et rentable. A fin mars 2025, le chiffre d'affaires pourrait ainsi ressortir entre 400 et 450 millions d'euros.

En première approche, Midcap a réitéré sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 6,50 euros sur le titre Figeac Aéro. Le broker apprécie le net rebond observé lors du second semestre 2020-2021.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Safran partenaire de Skyted autour des communications confidentielles en vol

(Zonebourse.com) - Ce partenariat stratégique vise à intégrer une technologie de rupture au sein des...

Infineon crée avec Flex un kit de développement pour véhicules SDV

(Zonebourse.com) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé...

La valeur du jour en Europe - Orsted attaque en justice les Etats-Unis pour déféndre son projet éolien

(AOF) - A la Bourse de Copenhague, Orsted (+4,41%, à 127,75 couronnes danoises) domine l'indice OMX...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…