Sociétés

Google poursuivi dans 36 Etats américains

Publié le 8 juillet 2021 à 14h41

  AOF

(AOF) - Les procureurs généraux de 36 Etats américains ont intenté mercredi une action en justice contre Alphabet et plusieurs filiales, affirmant que la boutique d'applications Android de la société a violé les lois antitrust. Ils rappellent que la firme Internet avait promis de laisser ouvert l'écosystème quand elle a racheté le système d'exploitation mobile Android en 2005, mais qu'il n'a pas tenu sa promesse. Au contraire, Alphabet a pris des mesures pour fermer l'écosystème à la concurrence et s'insérer comme intermédiaire entre les développeurs d'applications et les consommateurs.

Ils rappellent que chaque fois que les consommateurs achètent une application sur le Google Play Store, ou qu'ils achètent du contenu numérique ou des abonnements dans une application, jusqu'à 30 % des l'argent qu'ils paient va à Google. Ce que ne savent pas la plupart des consommateurs.

" Afin de percevoir et de maintenir cette commission extravagante, Google a utilisé des tactiques anticoncurrentielles pour diminuer et dissuader la concurrence dans la distribution des applications Android. Google a non seulement ciblé des magasins d'applications potentiellement concurrents, mais a également veillé à ce que les développeurs d'applications eux-mêmes n'aient pas d'autre choix raisonnable que de distribuer leurs applications via le Google Play Store ", accusent les procureurs.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nike : le directeur général a acheté des actions d'environ un million de dollars

(AOF) - Selon un document officiel déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), le...

Warner Bros Discovery étend son partenariat avec Canal

(Zonebourse.com) - Canal indique avoir conclu un nouvel accord pluriannuel et multi-territoires...

Vanda Pharmaceuticals voit son traitement contre le mal des transports approuvé aux Etats-Unis

(AOF) - Vanda Pharmaceuticals a annoncé que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…