Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 8 juillet 2021 à Wall Street -

Publié le 8 juillet 2021 à 14h47

  AOF

(AOF) - BOEING

Mauvaise nouvelle pour Boeing. La compagnie aérienne Pobeda, filiale d'Aeroflot, aurait annulé une commande de 20 avions 737 MAX, selon les informations rapportées par le média russe RBC. Le géant aéronautique américain n’a pas encore réagi. En préouverture de Wall Street, le titre de l’avionneur recule de 2,5%. La séance boursière promet néanmoins d'être agitée pour l'ensemble des valeurs cycliques, en raison des inquiétudes concernant la forte propagation du variant Delta du Covid-19.

DIDI

Le bout du tunnel ne sera pas encore pour aujourd'hui pour Didi. Le titre de l'Uber chinois chute encore de plus de 5% jeudi en préouverture des marchés actions américains, tout comme ceux d'autres géant chinois, tels que Alibaba ou Baidu. Les investisseurs s'inquiètent de la volonté de Pékin de renforcer la surveillance des sociétés technologiques chinoises cotées à l'étranger.

GOOGLE

Les procureurs généraux de 36 Etats américains ont intenté mercredi une action en justice contre Alphabet et plusieurs filiales, affirmant que la boutique d'applications Android de la société a violé les lois antitrust. Ils rappellent que la firme Internet avait promis de laisser ouvert l'écosystème quand elle a racheté le système d'exploitation mobile Android en 2005, mais qu'il n'a pas tenu sa promesse. Au contraire, Alphabet a pris des mesures pour fermer l'écosystème à la concurrence et s'insérer comme intermédiaire entre les développeurs d'applications et les consommateurs.

STELLANTIS

En amont de la présentation de sa stratégie dans l'électrification, Stellantis est venu apporter de bonnes nouvelles aux investisseurs. Le groupe né de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler indique que sa marge opérationnelle courante devrait dépasser la fourchette de 5,5 % à 7,5 % lors du premier semestre 2021, une fourchette d'objectifs qu'il s'était donnée pour l'ensemble de l'année auparavant. Le constructeur explique que cette solide performance est portée par des prix et un mix produits favorables, ainsi que des mesures de contrôle de coûts. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les Bourses européennes débutent 2026 sous de bons auspices

(AOF) - Les marchés européens évoluent dans le vert au cours de la première séance de l'année 2026,...

Allemagne : le PMI manufacturier se contracte en décembre

(AOF) - En Allemagne, l'indice PMI manufacturier s'est enfoncé davantage en zone de contraction...

Zone euro : le PMI manufacturier se replie en décembre

(AOF) - À 48,8 en décembre contre 49,6 en novembre, l’indice PMI HCOB pour l'industrie...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…