(AOF) - Les restrictions liées à la pandémie ont fait émerger une nouvelle clientèle pour l'aviation d'affaires française, assure Luxaviation. Selon le leader mondial de l'aviation privée et numéro un en France, le nombre de ses nouveaux clients a augmenté de 38% au cours des mois d'avril, mai et juin 2021 en comparaison du deuxième trimestre 2019.
Luxaviation France est l'opérateur historique de l'aéroport du Bourget depuis 1967, et dispose à ce titre de son propre terminal entièrement privatisé. Ces infrastructures lui permettent d'embarquer en un temps record : seulement 21 mètres séparent la voiture de l'avion.
Karol Gueremy, CEO de Luxaviation France explique : "Jusqu'à présent le coeur de métier de notre compagnie aérienne d'aviation d'affaires basée au Bourget a toujours été la gestion et l'exploitation des avions privés qui nous sont confiés par leurs propriétaires, majoritairement les grands groupes français".
"Cependant, nous nous réjouissons de recevoir actuellement de nombreuses réservations provenant d'entreprises de taille intermédiaire, qui souhaitent elles aussi bénéficier de la flexibilité qu'offre l'aviation privée pour les déplacements des membres de leur comité exécutif. Ces mêmes entreprises envisagent de devenir propriétaires d'avions afin de faciliter l'organisation des voyages de leurs collaborateurs qui demeure très compliquée, et va encore le rester pour une durée indéterminée", ajoute la dirigeante.