Marchés

Analyse AOF pré-ouverture Wall Street - Wall Street devrait tenter le rebond

Publié le 9 juillet 2021 à 15h06

  AOF

(AOF) - Wall Street devrait tenter de rebondir vendredi, au lendemain d’une séance marquée par les inquiétudes des investisseurs sur le rythme de la reprise économique mondiale. Si la forte progression du variant Delta inquiète toujours, les opérateurs veulent profiter de rachats à bon compte. Du côté des taux longs, le 10 ans américain remonte à environ 1,34%. Au chapitre des valeurs, Levi Strauss devrait se distinguer grâce à des résultats supérieurs aux attentes et des perspectives favorables. Vers 15h, les futures sur le Dow Jones prennent 0,78% et ceux sur le Nasdaq sont proches de l'équilibre.

Hier à Wall Street

Les marchés actions américains ont clôturé dans le rouge. Les investisseurs s’inquiètent de l'impact économique de l'inarrêtable propagation du variant Delta. Chaque journée qui passe apporte son lot de mauvaises nouvelles. Tokyo a ainsi annoncé que les jeux Olympiques auront lieu sans spectateurs en raison de l'état d'urgence sanitaire. Dans ce contexte, le rendement du 10 ans américains continue de s'affaiblir : -1,7 point de base à 1,31%. Le Dow Jones a perdu 0,75% à 34 421,93 points et le Nasdaq Composite, 0,72% à 14 559,78 points.

Les chiffres macroéconomiques

Aux Etats-Unis, les investisseurs se contenteront des stocks des grossistes de mai à 16h.

Les valeurs à suivre

ALTRIA

Altria a annoncé la cession de Ste. Michelle Wine Estates, le plus vieux vignoble de l’État de Washington, à la société de capital-investissement Sycamore Partners Management L.P. pour environ 1,2 milliard de dollars en espèces. L'opération devrait permettre à la société, anciennement Philip Morris, de se concentrer sur sa transition vers des produits non combustibles. Le produit de la transaction sera utilisé pour financer des rachats d'actions, sous réserve de l'approbation du conseil d'administration.

DIDI

Après quatre séances boursières difficiles, un rebond se dessine enfin pour Didi. Le titre de l'Uber chinois s'adjuge plus de 3% vendredi en préouverture des marchés actions américains. Il faut dire que le géant des VTC a clôturé jeudi à 11,21 dollars, soit 20% au-dessous de son prix d'introduction en Bourse. La valeur a fortement pâti de la volonté de Pékin de renforcer la surveillance des sociétés technologiques chinoises cotées à l'étranger.

LEVI STRAUSS & CO

Levi Strauss & Co a relevé ses objectifs 2021 à l’occasion de la présentation de comptes meilleurs que prévu pour le deuxième trimestre. Sur cette période close fin, le fabricant de jeans a généré un bénéfice net de 65 millions de dollars contre une perte de 364 millions de dollars contre, un an auparavant. Le bénéfice par action corrigé a atteint 23 cents, là où le marché anticipait seulement 9 cents.

PFIZER

Pfizer et son partenaire Moderna demandera l'autorisation aux autorités réglementaires américaines, dans les semaines à venir, de distribuer une injection de rappel de son vaccin contre le Covid-19 pour renforcer la protection contre les infections, alors que de nouvelles souches de virus apparaissent. Elles ont également indiqué qu'elle prévoyait de lancer en août les essais cliniques d'une version actualisée de son vaccin qui protégerait mieux contre la variante Delta.

PHILIPS MORRIS INTERNATIONAL

Philip Morris International a signé un accord en vue de racheter le groupe pharmaceutique britannique Vectura Group, spécialisé dans les médicaments inhalés, pour 899,2 millions de livres (1,24 milliard de dollars) en espèces, renforçant ainsi sa volonté de s'étendre au-delà du tabac et de la nicotine. Philip Morris International, qui vend la marque Marlboro en dehors des États-Unis, a déclaré que Vectura serait l'épine dorsale de ses activités dans le domaine des médicaments à inhaler.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les Bourses européennes débutent 2026 sous de bons auspices

(AOF) - Les marchés européens évoluent dans le vert au cours de la première séance de l'année 2026,...

Allemagne : le PMI manufacturier se contracte en décembre

(AOF) - En Allemagne, l'indice PMI manufacturier s'est enfoncé davantage en zone de contraction...

Zone euro : le PMI manufacturier se replie en décembre

(AOF) - À 48,8 en décembre contre 49,6 en novembre, l’indice PMI HCOB pour l'industrie...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…