Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - LEVI STRAUSS & CO : les investisseurs font la fine bouche sur le relèvement des objectifs

Publié le 9 juillet 2021 à 17h09

  AOF

(AOF) - L'action Levi Strauss & Co grappille 0,25% à 28,07 dollars, une progression décevante eu égard au relèvement des objectifs 2021 de l'inventeur du blue-jeans. Depuis le début de l'année, l'action a gagné plus de 40%. Fort de ses bons résultats trimestriels, Levi Strauss & Co cible désormais un bénéfice par action ajusté compris entre 1,29 et 1,33 dollar sur l'ensemble de l'exercice et des ventes en progression de 28% à 29% au second semestre sur un an. Les analystes tablent en moyenne sur un bénéfice par action de 1,15 dollar.

" Les revenus dans La plupart des marchés se redressent plus rapidement que prévu, et nous sortons de la pandémie avec une économie structurelle durable et améliorée " , a déclaré Harmit Singh, directeur financier de Levi Strauss & Co.

Au deuxième trimestre clos fin mai, le fabricant de jeans a généré un bénéfice net de 65 millions de dollars contre une perte de 364 millions de dollars contre, un an auparavant. Le bénéfice par action corrigé a atteint 23 cents, là où le marché anticipait seulement 9 cents.

Le chiffre d'affaires s'est envolé de 156% à 1,276 milliards de dollars, dépassant les attentes du marché : 1,21 milliard de dollars. Il reste cependant inférieur de 3% à son niveau du deuxième trimestre de l'exercice 2019 et de 4% à taux de change constants.

L'entreprise a pourtant connu au cours du trimestre des fermetures temporaires de magasins dans les régions touchées par les mesures de confinement liées au Covid-19; environ un tiers des pas de porte en Europe et 17 % des boutiques dans le monde ont été fermées au cours du trimestre. Elles sont actuellement ouverte à 92 %.

Les ventes en ligne ont bondi de 75% et représentent désormais 23% des revenus totaux ce trimestre.

Cette bonne publication s'accompagne du relèvement du dividende de 6 cents à 8 cents par action au troisième trimestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Safran partenaire de Skyted autour des communications confidentielles en vol

(Zonebourse.com) - Ce partenariat stratégique vise à intégrer une technologie de rupture au sein des...

Infineon crée avec Flex un kit de développement pour véhicules SDV

(Zonebourse.com) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé...

La valeur du jour en Europe - Orsted attaque en justice les Etats-Unis pour déféndre son projet éolien

(AOF) - A la Bourse de Copenhague, Orsted (+4,41%, à 127,75 couronnes danoises) domine l'indice OMX...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…