Sociétés

AB SCIENCE rebondit, les essais devraient reprendre

Publié le 12 juillet 2021 à 17h07

  AOF

(AOF) - AB Science flambe de 18,6% à 10 euros, soutenu par une bonne nouvelle. L'ANSM a donné son feu vert à la reprise des études cliniques selon le plan proposé par la biotech. Cette dernière peut donc envisager de reprendre les inclusions dans ses trois études en cours, à savoir la phase 3 dans la mastocytose (AB15003), la phase 3 dans la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et la phase 2 dans le COVID (AB20001).

AB Science va mettre à jour les protocoles d'essais cliniques avec ces mesures additionnelles et soumettre à l'ANSM une demande d'autorisation pour la reprise des inclusions pour chaque essai clinique concerné.

AB Science va également solliciter sans délai la reprise de ses études en cours auprès des autres autorités nationales compétentes.

Le Dr Christian Fassotte, directeur médical d'AB Science, a déclaré " La sécurité des patients inclus dans nos études est notre première préoccupation. Nous nous réjouissons que les analyses produites par AB Science ainsi que les mesures proposées pour renforcer la sécurité des patients permettent la reprise de nos études ".

Début juin, le titre avait chuté de 27% en une seule séance après l'annonce de la décision d'interruption volontaire des études cliniques du masitinib. La biotech avait identifié un potentiel risque de cardiopathie ischémique (manque d'oxygénation du cœur qui, dans la durée, peut provoquer un infarctus) avec sa molécule.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nike : le directeur général a acheté des actions d'environ un million de dollars

(AOF) - Selon un document officiel déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), le...

Warner Bros Discovery étend son partenariat avec Canal

(Zonebourse.com) - Canal indique avoir conclu un nouvel accord pluriannuel et multi-territoires...

Vanda Pharmaceuticals voit son traitement contre le mal des transports approuvé aux Etats-Unis

(AOF) - Vanda Pharmaceuticals a annoncé que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…