Sociétés

La valeur du jour à Paris KAUFMAN ET BROAD vise un chiffre d’affaires annuel d’environ 1,3 milliard d’euros

Publié le 13 juillet 2021 à 10h41

  AOF

(AOF) - Kaufman et Broad recule de 1,2% à 38,95 euros sur la place de Paris. Si le groupe de construction et de développement immobilier a publié des résultats semestriels en forte progression, les investisseurs tiquent un peu sur le retard pris sur le projet de la gare d’Austerlitz à Paris, en raison du recours déposé par des associations environnementales. Cela entrainera le décalage d’environ 300 millions d’euros de chiffre d’affaires à 2022. De ce fait, Kaufman et Broad vise cette année un chiffre d’affaires d’environ 1,3 milliard d'euros avec un taux d'Ebit équivalent à celui de 2020.

" Les perspectives de résultats de l'exercice 2021, la solidité de la structure financière de Kaufman & Broad ainsi que le niveau élevé de son Backlog permettent d'envisager un montant de dividende au titre de l'exercice 2021 d'au moins 1,85 euro par action ", a ajouté le groupe de construction et de développement immobilier.

Ce dernier précise que l'ensemble de ces perspectives repose sur une stabilisation de la situation économique et sanitaire actuelle.

Ces perspectives ont été annoncées à l'occasion de la publication des résultats du premier semestre 2021. Sur cette période, Kaufman et Broad a dégagé un bénéfice net (part du groupe) de 22,7 millions d'euros (contre 2,1 millions d'euros lors du premier semestre 2020) et réalisé un chiffre d'affaires global (HT) de 605,8 millions d'euros (+57,4% sur un an).

Compte tenu de ces éléments, Midcap a réitéré sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 48 euros sur le titre Kaufman et Broad. L'analyste juge les résultats semestriels sans grande surprise et globalement conformes à ses anticipations. Malgré le décalage des travaux sur le projet Austerlitz, le bureau d'études demeure convaincu que les perspectives d'accélération de la dynamique commerciale à partir du deuxième semestre restent sous valorisées par le marché.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Micron Technology dépasse les attentes au premier trimestre et se montre ambitieux pour le T2

(AOF) - Micron a fait nettement mieux que prévu au cours du premier trimestre de son exercice fiscal...

Getlink dévoile un accord avec ses assureurs

(AOF) - Getlink a annoncé la conclusion d’un accord avec ses compagnies d’assurance pour...

Poujoulat : résultats semestriels en repli

(AOF) - Au premier semestre de son exercice 2025/2026, le chiffre d'affaires du groupe Poujoulat...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…