Sociétés

A suivre aujourd'hui... CARMAT

Publié le 15 juillet 2021 à 8h08

  AOF

(AOF) - Carmat a réalisé la première implantation de son coeur artificiel bioprothétique, Aeson, aux États-Unis dans le cadre de l'étude de faisabilité (EFS). La procédure d'implantation a été réalisée par une équipe dirigée par le Dr Jacob N. Schroder et le Dr Carmelo A. Milano, chirurgiens cardiaques de Duke University Hospital à Durham (Caroline du Nord). L'établissement est considéré comme l'un des meilleurs des États-Unis pour la qualité de ses soins et sa recherche de pointe, notamment en cardiologie et en chirurgie cardiaque.

C'est le premier hôpital américain à implanter Aeson dans le cadre de l'EFS. Trois autres centres américains sont entièrement formés et sélectionnent actuellement les patients pour l'étude.

Conformément au protocole d'étude approuvé par la FDA, 10 patients éligibles à la transplantation devraient être recrutés dans cet essai.

Le critère d'évaluation principal de l'étude est la survie du patient 180 jours après l'implantation ou une transplantation cardiaque réussie dans les 180 jours suivant l'implantation.

Il s'agit d'une étude par étapes avec un rapport sur l'état d'évolution des 3 premiers patients après 60 jours, avant le recrutement des 7 patients suivants.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Nike : le directeur général a acheté des actions d'environ un million de dollars

(AOF) - Selon un document officiel déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission), le...

Warner Bros Discovery étend son partenariat avec Canal

(Zonebourse.com) - Canal indique avoir conclu un nouvel accord pluriannuel et multi-territoires...

Vanda Pharmaceuticals voit son traitement contre le mal des transports approuvé aux Etats-Unis

(AOF) - Vanda Pharmaceuticals a annoncé que les autorités sanitaires américaines (FDA) avaient...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…