Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - Les marchés jouent la prudence

Publié le 15 juillet 2021 à 17h23

  AOF

(AOF) - Wall Stret est en petite baisse dans le sillage d’une salve de statistiques mitigées. La plus importante, les inscriptions hebdomadaires au chômage, n’a toutefois pas réservé de mauvaise surprise. La tendance reste alourdie par les inquiétudes des investisseurs concernant le variant Delta et son impact sur la reprise mondiale. Côté valeurs, les résultats de Morgan Stanley et de UnitedHealth sont arbitrés. Vers 17h30, le Dow Jones est quasi-stable à 34 931 points. Le Nasdaq perd 0,5% à 14 572 points. Sur le marché des taux, le rendement du 10 ans US cède 0,9 point à 1,334%.

Morgan Stanley gagne 1,2% à 96,57 dollars à Wall Street, soutenu par des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce notamment à la performance de sa banque de gestion de fortune. Ainsi, la banque américaine a réalisé un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars sur la période, soit 1,85 dollar par action. Le consensus FactSet visait 1,66 dollar par action. Quant au revenu du groupe, il ressort à 14,8 milliards de dollars, en hausse de 8% sur un an. Le consensus tablait sur 13,97 milliards de dollars.

Les chiffres économiques du jour

Aux Etats-Unis, 360 000 inscriptions hebdomadaires au chômage ont été enregistrées au cours de la semaine du 10 juillet, contre un consensus Reuters de 360 000 et après 386 000 (chiffre révisé de 373 000) la semaine précédente.

La production industrielle a augmenté de 0,4% en juin 2021 aux Etats-Unis après avoir progressé de 0,7% en mai (chiffre révisé de +0,8%). Le consensus Briefing.com était de +0,7% pour juin. Pour sa part, le taux d'utilisation des capacités de production a atteint 75,4% en juin, contre 75,1% en mai (chiffre révisé de 75,2%) et un consensus Briefing.com de 75,6%.

Les prix à l’importation ont progressé de 1% en juin 2021 par rapport au mois précédent. En mai, ils avaient progressé de 1,4% (chiffre révisé de +1,1%).

L'indice d'activité manufacturière de la Fed de Philadelphie (« Philly Fed ») est ressorti à 21,9 en juillet 2021. Le consensus Reuters tablait sur 28 après 30,7 en juin.

L’indice manufacturier de la Fed de New-York est ressorti à 43 en juillet 2021 contre 17,4 en juin et un consensus Reuters de 18.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

AIG-BLACKSTONE

L'assureur américain AIG a annoncé mercredi la vente de 9,9% de ses activités d'assurance-vie et retraite à Blackstone. AIG devrait ensuite introduire cette activité en Bourse. L'assureur américain entend ainsi simplifier son organisation dans le meilleur intérêt des actionnaires. Le groupe va se concentrer sur les assurances pour vols, accidents ou responsabilité civile (IARD).

BOEING

Credit Suisse a réitéré son opinion Neutre et son objectif de cours de 265 dollars sur le titre Boeing, après avoir analysé les chiffres de livraisons du deuxième trimestre 2021. Le broker estime que la réduction des cadences de production du 787 à moins de 5 appareils par mois devrait avoir un léger impact financier pour le moment. L'analyste constate cependant que des questions demeurent sur ce dossier.  

MORGAN STANLEY

Morgan Stanley vient de faire part de ses résultats du deuxième trimestre 2021. Ainsi, la banque américaine a réalisé un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars sur la période, soit 1,85 dollar par action. Le consensus FactSet visait 1,66 dollar par action. Quant au revenu du groupe, il ressort à 14,8 milliards de dollars, en hausse de 8% sur un an. Le consensus tablait sur 13,97 milliards de dollars.

UNITED HEALTH

UnitedHealth a relevé ses prévisions annuelles, mais précisé que la pandémie continuait de peser sur ses résultats. L'assureur santé basé à Minnetonka table désormais sur un BPA ajusté compris entre 18,3 et 18,8 dollars. Il visait auparavant une fourchette comprise entre 18,1 et 18,6 dollars. La pandémie devrait couter au groupe environ 1,8 dollar par action.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les Bourses européennes débutent 2026 sous de bons auspices

(AOF) - Les marchés européens évoluent dans le vert au cours de la première séance de l'année 2026,...

Allemagne : le PMI manufacturier se contracte en décembre

(AOF) - En Allemagne, l'indice PMI manufacturier s'est enfoncé davantage en zone de contraction...

Zone euro : le PMI manufacturier se replie en décembre

(AOF) - À 48,8 en décembre contre 49,6 en novembre, l’indice PMI HCOB pour l'industrie...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…