Sociétés

CARMAT recherché après la première implantation de son cœur aux Etats-Unis

Publié le 15 juillet 2021 à 15h41

  AOF

(AOF) - Carmat bondit de plus de 8% à 24 euros, soutenu par la première implantation de son coeur aux Etats-Unis. La procédure d'implantation du coeur, baptisé Aeson, a été réalisée par une équipe dirigée par le Dr Jacob N. Schroder et le Dr Carmelo A. Milano, chirurgiens cardiaques de Duke University Hospital à Durham (Caroline du Nord). L'établissement est considéré comme l'un des meilleurs des États-Unis pour la qualité de ses soins et sa recherche de pointe, notamment en cardiologie et en chirurgie cardiaque.

 

 

 

C'est le premier hôpital américain à implanter Aeson dans le cadre de l'EFS (étude de faisabilité). Trois autres centres américains sont entièrement formés et sélectionnent actuellement les patients pour l'étude.

Conformément au protocole d'étude approuvé par la FDA, 10 patients éligibles à la transplantation devraient être recrutés dans cet essai.

Le critère d'évaluation principal de l'étude est la survie du patient 180 jours après l'implantation ou une transplantation cardiaque réussie dans les 180 jours suivant l'implantation.

Il s'agit d'une étude par étapes avec un rapport sur l'état d'évolution des 3 premiers patients après 60 jours, avant le recrutement des 7 patients suivants.

Cette bioprothèse pourrait consister une nouvelle alternative thérapeutique pour les patients qui souffrent d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale.

L'étude de faisabilité en cours a également pour objectif de déterminer si les caractéristiques du dispositif sont bénéfiques pour ces patients qui n'ont actuellement que très peu d'options (hémocompatibilité, pulsatilité, autorégulation et fonctionnement silencieux), notamment en tant que thérapie " bridge " dans l'attente d'une greffe cardiaque pour les patients éligibles.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Safran partenaire de Skyted autour des communications confidentielles en vol

(Zonebourse.com) - Ce partenariat stratégique vise à intégrer une technologie de rupture au sein des...

Infineon crée avec Flex un kit de développement pour véhicules SDV

(Zonebourse.com) - Le fabricant allemand de semi-conducteurs Infineon Technologies a annoncé...

La valeur du jour en Europe - Orsted attaque en justice les Etats-Unis pour déféndre son projet éolien

(AOF) - A la Bourse de Copenhague, Orsted (+4,41%, à 127,75 couronnes danoises) domine l'indice OMX...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…