Sociétés

EKINOPS : financement de l'Etat de 3,6 millions d'euros

Publié le 15 juillet 2021 à 8h47

  AOF

(AOF) - Ekinops a obtenu un financement de 3,6 millions d'euros pour soutenir le développement de son projet NGOpt (Nouvelle Génération d'équipements électroniques pour les réseaux Optiques). Face à la crise sanitaire et ses conséquences économiques, le gouvernement a mis en œuvre des dispositifs dans le cadre du plan France Relance, rappelle le fournisseur leader de solutions de télécommunication. Différentes mesures ont été prises pour soutenir les investissements de l'industrie française et des moyens financiers exceptionnels sont mobilisés, a précisé le groupe.

Dans ce cadre, Ekinops, qui a répondu début 2021 à un appel à projets spécifiquement dédié sur le secteur " industrie électronique ", a été notifié de l'obtention d'un financement de 3,6 millions d'euros sous la forme d'une subvention de l'État pour soutenir le développement de son projet NGOpt.

L'objectif de ce projet est de développer une nouvelle génération d'équipements de transport optique haut débit, couplée à un gestionnaire de réseau embarquant de l'intelligence artificielle, afin de réduire la dépendance dans ce secteur vis-à-vis des fournisseurs asiatiques.

Le projet NGOpt porté par Ekinops vise ainsi à permettre de renforcer un acteur français dans le domaine du transport optique et de gagner en indépendance et en souveraineté sur la fourniture de réseaux de transport du trafic 5G et au-delà.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Rivian dévoile sa production et ses livraisons pour 2025

(AOF) - Rivian Automotive a annoncé la production de 10974 véhicules au cours du quatrième trimestre...

Baidu vers l'introduction à la Bourse de Hong Kong de sa division de puces IA

(AOF) - Baidu, le géant chinois des moteurs de recherche coté à Wall Street, a annoncé que sa...

Deux nominations à la direction de CNH

(Zonebourse.com) - CNH annonce les nominations de Carlo Materazzo au poste de directeur de la...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…