(AOF) - AIG-BLACKSTONE
L'assureur américain AIG a annoncé mercredi la vente de 9,9% de ses activités d'assurance-vie et retraite à Blackstone. AIG devrait ensuite introduire cette activité en Bourse. L'assureur américain entend ainsi simplifier son organisation dans le meilleur intérêt des actionnaires. Le groupe va se concentrer sur les assurances pour vols, accidents ou responsabilité civile (IARD).
BOEING
Credit Suisse a réitéré son opinion Neutre et son objectif de cours de 265 dollars sur le titre Boeing, après avoir analysé les chiffres de livraisons du deuxième trimestre 2021. Le broker estime que la réduction des cadences de production du 787 à moins de 5 appareils par mois devrait avoir un léger impact financier pour le moment. L'analyste constate cependant que des questions demeurent sur ce dossier.
MORGAN STANLEY
Morgan Stanley vient de faire part de ses résultats du deuxième trimestre 2021. Ainsi, la banque américaine a réalisé un bénéfice net de 3,4 milliards de dollars sur la période, soit 1,85 dollar par action. Le consensus FactSet visait 1,66 dollar par action. Quant au revenu du groupe, il ressort à 14,8 milliards de dollars, en hausse de 8% sur un an. Le consensus tablait sur 13,97 milliards de dollars.
UNITED HEALTH
UnitedHealth a relevé ses prévisions annuelles, mais précisé que la pandémie continuait de peser sur ses résultats. L'assureur santé basé à Minnetonka table désormais sur un BPA ajusté compris entre 18,3 et 18,8 dollars. Il visait auparavant une fourchette comprise entre 18,1 et 18,6 dollars. La pandémie devrait couter au groupe environ 1,8 dollar par action.