Marchés

Repli du pétrole, rumeur d'un accord au sein de l'Opep

Publié le 15 juillet 2021 à 17h25

  AOF

(AOF) - Le cours du baril de WTI américain cède 1,08% à 73,3 dollars. L'or noir est affecté par les informations de presse selon lesquelles la crise pourrait se résorber au sein de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep). Les Emirats arabes unis et l'Arabie saoudite se seraient entendus sur une hausse des quotas de production dont bénéficie Abu Dhabi. Par ailleurs, l'Opep a confirmé sa prévision d'une croissance de la demande mondiale d'or noir de six millions de barils par jour en 2021. La demande totale devrait atteindre 96,6 millions de barils par jour.

Dans son rapport mensuel, le cartel écrit avoir "des attentes solides" pour la croissance économique mondiale en 2022, avec une meilleure maîtrise du Covid-19, en particulier dans les pays émergents et en développement, qui devrait permettre à la demande de pétrole de revenir aux niveaux pré-pandémiques l'année prochaine.

En 2022, l'Opep table sur une hausse de la demande de 3,3 millions de barils par jour pour atteindre 99,86 millions de barils par jour. La demande devrait dépasser les 100 millions de barils par jour au second semestre 2022.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les marchés traversent 2025 en terrain largement positif

(AOF) - Droits de douanes, boom de l’investissement lié à l’IA, turbulences au sein de la scène...

Les tops et les flops du SBF 120 en 2025

(AOF) - Au sein de l’indice SBF 120, la plus forte hausse de l’année revient à Abivax qui a...

Les tops et les flops du CAC 40 en 2025

(AOF) - En 2025, au sein du CAC 40, les valeurs qui ont le plus progressé sont Société Générale...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…