Sociétés

A suivre aujourd'hui... PUBLICIS

Publié le 16 juillet 2021 à 8h07

  AOF

(AOF) - Publicis a annoncé jeudi soir l’acquisition de CitrusAd, une plateforme technologique (SaaS) qui optimise les performances marketing des marques directement sur les sites e-commerce. Avec plus de 50% de ses activités aux États-Unis, CitrusAd est présent dans 22 pays et 6 secteurs d’activité. Les termes financiers de la transaction n’ont pas été dévoilés.

L'ambition de Publicis est de combiner l'expertise de CitrusAd sur les sites e-commerce avec l'offre retail media d'Epsilon sur les sites des éditeurs, et de les alimenter toutes les deux par le Core ID.

" Cette offre sera unique dans l'industrie et permettra à Publicis Groupe de prendre le leadership de la nouvelle génération du retail media basée sur l'identité, avec une mesure totalement transparente de la performance, validée directement par les transactions ", a expliqué le groupe.

CitrusAd est une société basée en Australie, fondée en 2017 par Brad Moran et Nick Paech. Elle réunit 130 ingénieurs et experts du retail media à travers le monde.

CitrusAd demeurera indépendant au sein d'Epsilon, tout en étant étroitement intégré àleur technologie pour générer des synergies.

L'opération de rachat, qui reste soumise aux approbations règlementaires habituelles, devrait être conclue dans les prochaines semaines.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Obiz signe un partenariat stratégique avec Plebicom

(AOF) - Obiz a dévoilé la signature d’un contrat stratégique avec Plebicom, un spécialiste des...

Casino confirme un remboursement d'obligations sécurisées Quatrim

(AOF) - Le groupe Casino a annoncé qu’il avait procédé à un remboursement de 30 millions d’euros de...

Bureau Veritas annonce deux nominations

(AOF) - Bureau Veritas a annoncé la nomination de Geoffroy Roux de Bézieux en qualité...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…