Sociétés

Edmond de Rothschild : Boscalt Hospitality acquiert son premier bien

Publié le 16 juillet 2021 à 11h55

  AOF

(AOF) - Boscalt Hospitality a annoncé dans une joint-venture avec un promoteur immobilier basé à Londres, l’acquisition du premier hôtel de son portefeuille: The l’hôtel Old Bailey, situé à Londres, au Royaume-Uni. « Le bâtiment d'architecture victorienne reste célèbre pour avoir été le tout premier hôtel de Londres à disposer d'un éclairage électrique », explique la société. La propriété devrait être repositionnée en un hôtel haut de gamme comprenant 110 chambres, un restaurant et bar et une salle de sport après une rénovation estimée à 18 mois.

Construit en 1874 par Evans Cronk, le 15 Old Bailey a ensuite été converti en un immeuble de bureaux équipé de salles de réunion et d'un salon d'affaires. Situé au cœur du quartier financier mondial de la City, l'hôtel est à distance à pied des banques d'investissement et des cabinets d'avocats mondiaux. Des attractions culturelles et de loisirs, notamment la cathédrale Saint-Paul et Covent Garden, sont également accessibles à pied.

Cette acquisition s'inscrit pleinement dans la stratégie de Boscalt qui achète des propriétés à fort potentiel, en vue de les moderniser et de constituer un portefeuille d'hôtels hauts de gamme à luxe, situés dans les grandes villes européennes.

Les co-fondateurs de Boscalt, Liza Masías et Jaume Tàpies ont déclaré : " L'équipe est actuellement en discussions avancées avec un opérateur hôtelier de renommée internationale qui envisage de gérer l'hôtel. C'est le moment idéal pour investir à Londres, une ville où les taux de réservation sont promoteurs. Le pipeline de construction d'hôtels se développe rapidement, ce qui est offre une projection optimiste pour l'industrie hôtelière. "

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe - Comet AG : début d'année plus difficile que prévu

(AOF) - L'action Comet AG recule de 2,9% à 285 francs suisses à la Bourse de Zurich, le producteur...

Schneider Electric en repli : négociations entamées avec Bentley Systems

(AOF) - Schneider Electric (-2,39% à 210,20 euros) enregistre l'une des plus fortes baisses du CAC...

Covivio veut encore se renforcer au capital de sa filiale hôtellerie

(AOF) - Covivio annonce avoir finalisé ce jour l’opération annoncée le 22 février 2024 à savoir...

Voir plus

Chargement en cours...