Sociétés

CAPGEMINI réalise sa quatrième acquisition en Australie en 18 mois

Publié le 19 juillet 2021 à 12h16

  AOF

(AOF) - Capgemini continue de se renforcer dans la région Asie Pacifique. Après l'acquisition en mai de la ligne de services SAP mondiale de Multibook, le renforçant dans ce domaine au Japon et en Asie du sud est, puis du groupe australien spécialisé dans les services SAP, Acclimation, au début du mois ; le groupe français a réalisé une nouvelle transaction en Australie.

Capgemini a conclu un accord en vue d'acquérir Empired Limited. Avec plus de 1000 professionnels en Australie et en Nouvelle-Zélande, cette acquisition viendrait renforcer les capacités de Capgemini en matière de gestion des données et de cloud dans la région.

Le leadership de Capgemini en Australie serait conforté par cette acquisition, sa quatrième en 18 mois dans ce pays. Le prix total proposé pour l'acquisition de 100% du capital social de Empired (sur une base pleinement diluée) s'élèverait à 233 millions de dollars australiens (environ 145,75 millions d'euros).

Avec des sites en Australie et en Nouvelle-Zélande et un chiffre d'affaires annuel prévisionnel au 30 juin 2021 qui se situerait entre 186 et 188 millions de dollars australiens, Empired propose des solutions complètes dans le cloud et les data, permettant aux secteurs clés dans toute l'Australie d'opérer leur transformation digitale.

Cette acquisition apporterait une couverture géographique complémentaire à celle de Capgemini en Australie.

De plus, Empired, connu en Nouvelle-Zélande sous la marque Intergen et où il réalise environ le tiers de son chiffre d'affaires, permettrait à Capgemini de franchir un palier en termes d'opportunités de croissance dans ce pays.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…