Sociétés

La valeur du jour à Wall Street Disney ravit les investisseurs après ses résultats trimestriels

Publié le 13 août 2021 à 16h27

  AOF

(AOF) - Walt Disney caracole seul en tête du Dow Jones vendredi, s'adjugeant une hausse de 3,3% à 185,17 dollars par action. Jeudi soir, le studio hollywoodien a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, grâce notamment à la réouverture progressive de ses parcs d'attraction. Ainsi, son bénéfice a atteint les 918 millions de dollars au troisième trimestre de son exercice, soit 50 cents par action, contre une perte de 2,61 dollars par action un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le BPA a été multiplié par dix à 80 cents, pour un consensus FactSet de 55 cents.

Les ventes ont quant à elles grimpé de 44,5% à 17,02 milliards de dollars, contre 16,8 milliards attendus. Cela inclut une multiplication par plus de 4 des revenus de la division Parks, Experiences and Products, à 4,34 milliards, alors que les analystes tablaient plutôt sur 3,9 milliards.

"Nous continuons à proposer de nouvelles expériences passionnantes dans nos parcs et centres de villégiature du monde entier, ainsi que de nouveaux services centrés sur les clients", s'est réjoui Bob Chapek, le directeur général de Disney.

La division Media and Entertainment Distribution, le coeur de métier du studio, a quant à elle connu une hausse de 18% à 12,68 milliards de dollars. A l'intérieur de celle-ci, Direct-to-Cosumer, qui inclut le streaming, a réalisé un chiffre d'affaires en ligne avec le attentes, à 4,26 milliards de dollars (+57%).

L'ensemble des plateformes vidéos du groupe (Disney+, ESPN+ et Hulu), sur lesquelles le groupe a fortement misé depuis un an et demi, compte près de 174 millions d'abonnés à la fin du trimestre, dont 116 millions rien que pour Disney+. Le consensus visait les 115,2 millions d'abonné.

Il s'agit d'une très nette hausse par rapport aux chiffres du trimestre précédent, lorsque la plateforme à l'effigie de Mickey Mouse comptabilisait 103,6 millions d'abonnés, un chiffre qui avait alors déçu les investisseurs.

"Nous avons terminé le troisième trimestre en position de force, et nous sommes satisfaits de la trajectoire de la société alors que nous développons nos activités au milieu des défis continus de la pandémie", s'est félicité Bob Chapek.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Oeneo prudent sur ses prévisions du second semestre après un recul d'activité

(AOF) - Le groupe Oeneo (+0,22%, à 9,22 euros) ne trinque pas en Bourse au lendemain de la...

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Pierre et Vacances continue de grimper avec le soutien d'Oddo BHF

(AOF) - Pierre et Vacances (+3,12%, à 1,718 euro) poursuit sa hausse au lendemain d’une envolée de...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…