Marchés

Les valeurs à suivre lundi 16 août 2021 la Bourse de Paris

Publié le 15 août 2021 à 19h26

Biophytis 

Biophytis a exécuté les obligations mises à sa charge par le jugement du Tribunal de commerce de Paris du 16 mars 2021 et le jugement du 16 juillet 2021 du Juge de l'exécution du Tribunal Judiciaire de Paris dans l'affaire opposant Biophytis à Negma Group au sujet du contrat d'ORNANEBSA conclu le 21 août 2019. Dans le cadre de cette exécution, Biophytis a notamment émis 4, 95 millions d'actions actions nouvelles au profit de Negma, au titre d'une augmentation de capital qui lui a été réservée sur la base de la 13ème délégation de l'assemblée générale du 10 mai 2021.

CNIM 

CNIM a accusé une perte nette (part du groupe) de 77,5 millions d’euros lors du premier semestre 2021, à comparer avec une perte nette de 32,3 millions d’euros lors du premier semestre 2020. De son côté, le résultat opérationnel courant ressort à -66,2 millions d’euros, contre -35,2 millions d’euros un an plus tôt. Quant au chiffre d’affaires, il s’établit à 267,6 millions d’euros, contre 278,6 millions d’euros lors du premier semestre 2020.

Faurecia 

L’équipementier automobile Faurecia va mettre la main sur son homologue allemand Hella, dans le cadre d’une opération d’environ 6,7 milliards d’euros. Dans le détail, Faurecia va acquérir auprès du « pool familial » sa participation de 60% au prix de 60 euros par action, payé par une combinaison de 3,4 milliards d'euros en numéraire et d’actions nouvellement émises. Pour les 40 % restants, Faurecia va lancer une offre publique d'achat en numéraire au même prix.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Allemagne : l'indice ZEW grimpe davantage que prévu en juillet

Traduisant un optimisme accru des experts des marchés financiers quant aux perspectives économiques...

Wall Street termine en ordre dispersé sur fond de tensions au Moyen-Orient

Les marchés américains ont clôturé en léger repli lundi, pénalisés par le regain de tensions au...

Royaume-Uni : Andy Burnham rassure les gilts, mais promet un virage économique

L'arrivée d'Andy Burnham à Downing Street n'a pas déstabilisé les marchés britanniques. Les...

Voir plus

Chargement…