Sociétés

Lagardère va acquérir l'éditeur américain Workman Publishing pour 240 millions de dollars

Publié le 16 août 2021 à 17h56

  AOF

(AOF) - Lagardère a annoncé avoir signé un accord avec Hachette Book Group, filiale américaine d'Hachette Livre, en vue de l'acquisition de l'intégralité du capital social de l'éditeur américain indépendant, Workman Publishing. Le montant de l'acquisition a été fixé à 240 millions de dollars. Le financement sera assuré par la combinaison des produits de cession de différents actifs sans augmentation significative de la dette nette. Sous réserve des autorisation administratives, l'acquisition devrait être effective à l'automne 2021.

 

Fondé en 1968 par Peter Workman, Workman Publishing publie principalement des ouvrages de Jeunesse et de Non-Fiction, notamment des ouvrages de vie pratique (cuisine, jardinage, voyage, développement personnel, etc.), et a réalisé en 2020 un chiffre d'affaires total de 134 millions de dollars, en croissance de plus de 12% par rapport à 2019.

"Les publications de Workman Publishing, soutenues par l'innovation, les marques puissantes et la réputation de la maison d'édition auprès de ses partenaires, viendront s'insérer de façon très complémentaire à celles d'Hachette Book Group", écrit le groupe Lagardère dans un communiqué.

Avant d'ajouter: "Dans un contexte de forte consolidation du marché, cette opération permettra à Hachette Livre d'accroître significativement la présence d'Hachette Book Group aux États-Unis, de renforcer ses positions en Jeunesse et de créer ainsi des leviers de croissance sur des marchés porteurs".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…