Sociétés

IT Link envisage une croissance du chiffre d’affaires annuel de plus de 20 %

Publié le 18 août 2021 à 7h58

  AOF

(AOF) - Après un premier trimestre 2021 marqué par le retour à la croissance (+3,1% de chiffre d’affaires), IT Link a accéléré au deuxième trimestre avec un chiffre d’affaires de 15,17 millions d’euros. Cette forte croissance à +52% par rapport à la même période en 2020 bénéficie d’un effet de base favorable (-20,2% de chiffre d’affaires lors du deuxième trimestre 2020).

Sur le premier semestre 2021, l'entreprise de services du numérique spécialiste des systèmes connectés a enregistré un chiffre d'affaires de 29,58 millions d'euros, en hausse organique de 23,5%, avec un effet calendaire favorable (impact estimé de +0,8 point). Cette tendance se retrouve sur l'ensemble des géographies du groupe.

La France affiche un chiffre d'affaires de 27,30 millions d'euros (+21%). Ce chiffre intègre les deux premiers trimestres d'activité de la filiale marocaine depuis sa création, pour un montant de l'ordre de 150 000 euros.

A l'international, la progression du chiffre d'affaires accélère pour atteindre 2,28 millions d'euros sur le premier semestre (+63,1% à périmètre constant).

Les activités solutions (développements au forfait et ventes de licences) maintiennent un rythme de croissance du chiffre d'affaires élevé depuis le début de l'année 2021 à +36,8% sur le premier semestre.

Au 30 juin, l'effectif du groupe est de 684 collaborateurs, en progression de 5,5% par rapport à fin 2020.

Compte tenu de la performance supérieure aux attentes sur le premier semestre, IT Link envisage un chiffre d'affaires annuel en croissance de plus de 20% par rapport à l'année 2020 et maintient son objectif de rentabilité opérationnelle à un ratio comparable à celui enregistré en 2019.

Ces perspectives restent toutefois conditionnées par l'évolution de la situation sanitaire et son impact économique, notamment dans le secteur automobile.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…