Sociétés

Novacyt : le chiffre d’affaires a bondi de 50 % au premier semestre

Publié le 18 août 2021 à 8h37

  AOF

(AOF) - En amont d’une journée Investisseurs, Novacyt a réalisé son point d’activité au titre du premier semestre 2021. Ainsi, le chiffre d'affaires non audité du spécialiste du diagnostic clinique a augmenté de plus de 50 % pour atteindre 94,7 millions de livres sterling. Sur ce chiffre d'affaires total, 54 millions de livres sterling résultent d'un mix de ventes à l'étranger et d'un marché privé de tests en croissance au Royaume-Uni, menant à une augmentation de 20 % du chiffre d'affaires hors DHSC comparé à l'année précédente.

Comme annoncé le 21 mai dernier, Novacyt rappelle que le chiffre d'affaires de 40,8 millions de livres relatif aux ventes au DHSC est en conflit.

Du côté des perspectives, Novacyt prévoit la poursuite d'une forte croissance des tests privés avec la réouverture des marchés et des voyages et, alors que l'hémisphère Nord entre dans l'hiver, le potentiel de taux d'infection plus élevé augmentera le besoin de tests Covid-19.

Depuis le début de l'année 2020, ce sont 16 nouveaux produits CE-IVD que le groupe a lancés, et il prévoit d'en lancer 10 autres d'ici la fin de l'année 2022.

Par conséquent, Novacyt a réitéré ses prévisions de chiffre d'affaires de 100 millions de livres sterling pour l'ensemble de l'année, à l'exclusion des revenus du DHSC, comme annoncé le 22 juin dernier.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Agenda AOF / Sociétés France - Vendredi 5 décembre 2025

(AOF) - Aucune publication d'importance n'est attendue ce jour. 

Meta veut opérer des coupes claires dans son budget pour le métaverse

(AOF) - Le directeur général de Meta Platforms, Mark Zuckerberg, envisagerait des "coupes...

Arkema et Semcorp signent un partenariat stratégique

(AOF) - Arkema a signé un protocole destiné à établir une collaboration stratégique avec Semcorp, un...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…