Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris Jeudi 19 août 2021

Publié le 19 août 2021 à 8h33

  AOF

(AOF) - CBo Territoria 

CBo Territoria a réalisé mercredi soir son point d'activité au titre du premier semestre 2021. Ainsi, la foncière, aménageur et promoteur immobilier de référence à La Réunion et Mayotte, a réalisé un chiffre d'affaires de 36,4 millions d'euros, en baisse de 3,9 % par rapport au premier semestre 2020. Le pôle Foncière, activité phare de CBo Territoria, affiche une progression de 5,1% de ses revenus locatifs bruts à 11 millions d'euros.

Néovacs 

Néovacs a annoncé une levée de fonds de 2 millions d’euros par le tirage de 2 tranches d'OCEANE-BSA, d'une valeur nominale de 1 million d’euros, souscrite par European High Growth Opportunities Securitization Fund. Le produit net de cette opération (1, 94 million d’euros) sera destiné, pour 50%, à financer le programme de recherche Kinoïde sur les allergies et, pour 50%, à renforcer les capacités d'investissement dans des projets prometteurs, aussi bien dans le développement de candidats médicaments (BioTech) que de dispositifs médicaux (MedTech).

Rubis

Après le tremblement de terre dont a été victime Haïti le 14 août dernier et la tempête tropicale Grace qui s'en est suivie, Rubis, présent dans le pays depuis l'acquisition de Dinasa et de sa filiale Sodigaz en mai 2017, a annoncé que ses salariés étaient sains et saufs. De plus, l'impact de ces catastrophe sur ses activités est limité. Parmi les 125 stations-service exploitées par Dinasa, une seule station est non opérationnelle et trois ont signalé des dommages mineurs mais restent opérationnelles.

Vallourec 

L'Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Vallourec se tiendra le 7 septembre prochain à 14 heures à l’Espace Verso, 52 rue de la Victoire, à Paris dans le 9e arrondissement. L'avis préalable de convocation publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires le 2 août dernier, la brochure de convocation de l'Assemblée incluant notamment l'ordre du jour, les projets de résolutions et les rapports correspondants, ainsi que les modalités de participation et de vote peuvent être consultés sur le site internet de Vallourec.

Voltalia 

La production d'électricité de Voltalia, un spécialiste des énergies renouvelables, dans la centrale de biomasse de Kourou en Guyane vient de recevoir le label PECF. Cette centrale devient ainsi la première centrale électrique française d'outre-mer fonctionnant à 100% avec de la biomasse à obtenir ce type de certification. Le PEFC est une organisation non gouvernementale sans but lucratif. Ses critères de certification prennent en compte les aspects environnementaux, sociaux et économiques de la gestion durable des forêts.*

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe boursière bien orientée avant l'indice PCE

(AOF) - Les indices européens évoluent dans le vert alors que l'attention des investisseurs sera...

Derichebourg, Unibail-Rodamco-Westfield... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris-

(AOF) - Bouygues

Destia, filiale néerlandaise de Colas (Bouygues), associée à des partenaires, a été...

France : le déficit commercial recule en octobre

(AOF) - Le déficit commercial de la France s'est établi à 3,918 milliards d'euros à fin octobre,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…