Sociétés

La valeur du jour à Paris Stellantis et FIH Mobile (Foxconn) créent une co-entreprise dans le domaine du cockpit intelligent

Publié le 24 août 2021 à 10h40

  AOF

(AOF) - En mai dernier, Stellantis (+0,26% à 17,24 euros) avait dévoilé les contours d’un nouveau partenariat stratégique avec le conglomérat taïwanais Foxconn et sa filiale FIH Mobile. S’il ne s’agissait alors que d’un protocole d’entente non contraignant, un accord vient d’être conclu. Il implique la création de Mobile Drive, une joint-venture dans laquelle les deux groupes disposeront de droits de vote à 50-50 et qui se concentrera sur la création de cockpits intelligents dans le domaine automobile.

Mobile Drive associera l'expertise de Stellantis en matière de conception et d'ingénierie automobiles à la capacité de développement mondial de Foxconn, entreprise reconnue dans le domaine en constante évolution des logiciels et du matériel pour smartphones et de l'électronique grand public.

Mobile Drive travaillera sur le développement de solutions d'info-divertissement et de télématique, ainsi que sur une plateforme de services de type ‘cloud', pour proposer une offre complète de cockpits intelligents.

Dans le détail, sa feuille de route en termes d'innovations logicielles comprendra, entre autres, des applications basées sur l'intelligence artificielle, la navigation, l'assistance vocale, les opérations de ‘e-commerce' et l'intégration des services de paiement. Les innovations ‘hardware' seront liées au cockpit intelligent et au boîtier télématique.

En mai dernier, Carlos Tavares, le directeur général de Stellantis, avait déclaré : " Les logiciels constituent un virage stratégique pour notre secteur et Stellantis entend prendre l'avantage avec Mobile Drive, qui permettra de développer rapidement les fonctionnalités et les services de connectivité qui constituent, comme cela a été le cas pour l'électrification, la prochaine évolution majeure de notre secteur ".

À terme, l'offre de cockpits intelligents sera non seulement disponible pour tous les véhicules Stellantis, mais aussi pour les constructeurs automobiles tiers. " Cela élargira la portée et l'impact de Mobile Drive, dont l'objectif est de devenir un leader mondial des solutions de cockpits intelligents et de véhicules connectés ", a indiqué Stellantis.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe La société belge UCB relève ses objectifs non pas une fois, mais deux fois cette année

(AOF) - UCB (+3,50%, à 248,30 euros), signe l’une des meilleures performances du BEL 20, le...

Airbus : 72 appareils livrés en novembre, l'objectif des 790 avions est réalisable pour Jefferies

(AOF) - Airbus a fait le point sur son activité commerciale pour le mois de novembre 2025. Le groupe...

Bigben Interactive discute avec les porteurs d’obligations échangeables en actions Nacon

(AOF) - Bigben Interactive a entamé des discussions avec les porteurs d’obligations senior...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…