Sociétés

Lacroix confirme son objectif de dépasser les 500 millions de chiffre d’affaires cette année

Publié le 26 août 2021 à 17h54

Lors du 2ème trimestre 2021, Lacroix a enregistré un chiffre d’affaires de 127,2 millions d’euros, en progression de 58,7% par rapport à la même période de 2020. Il signe ainsi un quatrième trimestre consécutif de croissance de son activité. Si cette performance est pour l’essentiel portée par un effet de base favorable (impact de la crise sanitaire en 2020), elle confirme le retour de l'équipementier technologique à des niveaux d’activité en croissance par rapport à l’avant crise, à savoir +1,5% par rapport à la même période en 2019.

En cumul sur le 1er semestre 2021, le chiffre d'affaires de Lacroix s'inscrit en hausse de 31,7%, à 254,8 millions d'euros. Ce chiffre représente une activité supérieure de 2,8% par rapport au niveau enregistré sur la même période en 2019, avant la crise sanitaire.

Malgré les tensions qui subsistent dans l'approvisionnement des composants électroniques et plus généralement des matières premières, Lacroix se dit " raisonnablement en mesure de continuer à servir la demande en croissance ".

Aussi, fort d'une dynamique de croissance soutenue de l'ensemble de ses activités, et d'une situation financière récemment renforcée par le succès de son augmentation de capital, le groupe confirme sa trajectoire pour dépasser 500 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'exercice 2021 et être en position pour bénéficier pleinement des opportunités de croissance et de consolidation sur ses marchés.

Dans la même rubrique

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : le 3 juin 2026

France

Wavestone

ABEO SA

Europe

INDITEX

Medtronic plc

US

Broadcom Inc.

Costco Wholesale Corporation...

Vers un rapprochement entre Maisons Pommery Associés et Henkell Intl

La Maison Pommery & Associés, acteur historique et majeur du secteur du Champagne, a annoncé...

Oxurion se positionne sur le marché des thérapies GLP-1

Le groupe biopharmaceutique mise sur la croissance des médicaments contre le diabète et l'obésité...

Voir plus

Chargement…