Sociétés

La valeur du jour à Paris Plastivaloire se replie en Bourse, la pénurie de semi-conducteurs va peser sur l’activité

Publié le 27 août 2021 à 9h36

  AOF

(AOF) - Plastivaloire accuse l’une des plus fortes baisses du SRD, avec un repli de 2,54% à 6,53 euros l’action. A l’occasion de son point d’activité trimestriel, le plasturgiste automobile a prévenu que la pénurie de composants électroniques devrait encore perturber la production industrielle pendant les prochains mois, notamment dans l’automobile. En conséquence, le groupe a dû revoir à la baisse son objectif de chiffre d’affaires annuel, dans une fourchette comprise entre 670 et 680 millions d’euros, contre « plus de 700 millions d’euros » précédemment.

Le groupe précise cependant qu'il conserve son objectif d'une marge d'Ebitda supérieure à 10%, grâce aux actions d'optimisation opérationnelle.

En outre, Plastivaloire dit rester " parfaitement positionné pour recueillir pleinement les bénéfices de ses actions commerciales et de productivité dès que la production industrielle, notamment automobile, reviendra à son niveau d'avant-crise "

Cet abaissement de perspectives a été réalisé à l'occasion du point d'activité du 3ème trimestre 2020-2021. Entre avril et juin, Plastivaloire a enregistré un chiffre d'affaires de 160,9 millions d'euros, en hausse de +71,4% à donnes publiées et de 73,4% à taux de change constant.

Sur ce trimestre, la base de comparaison était favorable, le 3ème trimestre de l'exercice précédent ayant été impacté par la fermeture imposée pendant quasiment 2 mois de la plupart des sites de production en raison de la crise sanitaire Covid-19.

Cette performance trimestrielle a cependant été atténuée par la pénurie mondiale de composants électroniques qui ralentit les cadences de production et contraint les constructeurs automobiles à enchainer des périodes de " stop & go " dans leurs centres de production depuis le mois de mars.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires progresse de 16% à donnes publiées et de18,4% à taux de change constant à 534,3 millions d'euros. Il est très proche de celui réalisé sur 9 mois lors de l'exercice 2018-2019.

" Nous allons affiner notre modèle pour intégrer ces éléments mais, la prévision de marge étant confirmée, l'impact sur l'objectif de cours ne devrait pas être significatif ", a commenté Midcap Partners. Pour l'heure, le broker affiche une opinion Neutre et un objectif de cours de 7,20 euros sur le titre Plastivaloire.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…