Marchés

Analyse mi-séance AOF Wall Street - De records en records

Publié le 30 août 2021 à 17h32

  AOF

(AOF) - Les marchés actions américains poursuivent leur progression, le S&P500 et le Nasdaq décrochant ainsi de nouveaux records. Les investisseurs sont rassurés par le discours accommodant de Jerome Powell en clôture du séminaire de Jackson Hole. Le président de la Fed n'entend pas répéter la même erreur que Ben Bernanke en 2013 lors que ce dernier a durci trop vite sa politique monétaire et freiné la reprise. Au chapitre des valeurs, Moderna est pénalisé par des doses contaminées au Japon. Le Dow Jones gagne 0,14% à 35 504 points. Le Nasdaq grimpe de 0,8% à 15 257 points.

Moderna cède 1,27% à 377,38 dollars à Wall Street. Le Japon a annoncé la suspension de l'usage d'un million de doses supplémentaires du vaccin contre le Covid-19 de la biotech américaine à la suite du décès de deux personnes ayant été vaccinées par des lots contenant des impuretés. Résultat, ce sont plus 2,6 millions de doses au total qui ont été retirées du marché nippon. Cette crise tombe au plus mal pour l'Archipel qui sonnait un nombre record de cas graves du Covid alors que seulement 44% de la population peut se prévaloir d'un schéma vaccinal complet.

Les chiffres économiques du jour

Les promesses de ventes de logements en juillet ont reculé de 1,8% contre un consensus de +0,4% après -2% en juin.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Chevron, Exxon

Selon plusieurs analystes cités par MarketWatch et des informations Reuters, l'Opep et ses partenaires réunis au sein du cartel informel "Opep +" devraient confirmer mercredi le statu quo décidé le mois dernier. Ils devraient donc entériner leur décision d'augmenter de 400 000 barils par jour leur production. Les analystes estiment qu'ils pourraient être tentés par une augmentation plus significative, mais redoutent l'impact du variant delta sur les économies asiatiques, notamment.

Moderna

Le Japon a annoncé la suspension de l’usage d’un million de doses supplémentaires du vaccin contre le Covid-19 de Moderna à la suite du décès de deux personnes ayant été vaccinées par des lots contenant des impuretés. L’action Moderna est attendue en repli de 3%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

L'Europe boursière bien orientée avant l'indice PCE

(AOF) - Les indices européens évoluent dans le vert alors que l'attention des investisseurs sera...

Derichebourg, Unibail-Rodamco-Westfield... les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris-

(AOF) - Bouygues

Destia, filiale néerlandaise de Colas (Bouygues), associée à des partenaires, a été...

France : le déficit commercial recule en octobre

(AOF) - Le déficit commercial de la France s'est établi à 3,918 milliards d'euros à fin octobre,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…