Sociétés

Bastide confirme son objectif de marge opérationnelle courante annuelle

Publié le 30 août 2021 à 18h17

  AOF

(AOF) - Bastide a réalisé au quatrième trimestre un chiffre d'affaires de 111,5 millions d'euros, en recul de 3,2% (dont -6,3% en organique). La croissance dynamique et régulière des activités Respiratoire et Nutrition-Perfusion-Stomathérapie, ainsi que la solidité de l'activité auprès des collectivités, ont compensé en partie la baisse conjoncturelle des ventes de consommables en magasins et sur Internet. Le chiffre d'affaires annuel 2020-2021 a atteint 444,3 millions d'euros, un niveau supérieur à l'objectif de 430 millions d'euros.

La hausse de l'activité du spécialiste du matériel médical destiné aux soins à domicile ressort ainsi à 16,3%, dont +13,5% en organique. Le groupe a réalisé 86% de son chiffre d'affaires en France et 14% en Europe.

Fort de son bon niveau d'activité, le groupe confirme son objectif d'une marge opérationnelle courante située autour de 8,5% pour l'exercice 2020-2021 malgré un mix d'activité un peu moins favorable aux prestations de services.

Sur l'exercice 2021-2022, le Groupe devra toujours faire face à une base de comparaison exigeante dans l'activité Maintien à Domicile, qui est attendue logiquement en retrait en particulier sur le 1er semestre. Les autres Divisions poursuivront en revanche leur croissance, tout en absorbant de nouvelles révisions tarifaires, notamment en Respiratoire sur l'apnée du sommeil.

Bastide vise ainsi, après 2 exercices en très forte croissance, une progression organique plus modérée de son chiffre d'affaires et entend accélérer sa stratégie de croissances externes ciblées afin de renforcer ses positions sur ses métiers stratégiques et amplifier son développement en Europe

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les objectifs décevants 2026 de Swiss Re pèsent sur le secteur de la réassurance

(AOF) - Swiss Re (-5,05%, à 131,50 francs suisses) est cantonné à la dernière place de l'indice...

Pierre et Vacances continue de grimper avec le soutien d'Oddo BHF

(AOF) - Pierre et Vacances (+3,12%, à 1,718 euro) poursuit sa hausse au lendemain d’une envolée de...

La valeur du jour à Paris- Derichebourg sur orbite après des comptes annuels qui dépassent les prévisions

(AOF) - Derichebourg domine nettement le classement de l'indice SBF 120, bondissant de 10,28% à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…