Marchés

Hausse prudente des Bourses européennes

Publié le 30 août 2021 à 17h36

  AOF

(AOF) - Les marchés actions européens ont légèrement progressé aujourd'hui. L'indice CAC 40 a clôturé sur une progression de 0,08% à 6 687,30 points tandis que l'EuroStoxx50 a gagné 0,23% à 4 200,60 points. La situation était similaire aux Etats-Unis où le Dow Jones affichait une hausse de 0,09% vers 17h30 et le Nasdaq Composite, un gain de 0,85%.

Les investisseurs ont été rassurés vendredi par le discours accommodant de Jerome Powell en clôture du séminaire de Jackson Hole. Le président de la Fed n'entend pas répéter la même erreur que Ben Bernanke en 2013 lors que ce dernier a durci trop vite sa politique monétaire et freiné la reprise." La prudence du président de la FED a rassuré ceux qui redoutaient que l'envolée de l'inflation n'accélère la disparition du soutien monétaire (...) ", explique l'économiste, Véronique Riches-Flores.

Cette semaine sera marquée par le rapport sur l'emploi aux Etats-Unis pour le mois d'août, qui sera publié vendredi en début d'après-midi. Les économistes anticipent la création de 750 000, soit moins qu'en juillet dernier au cours duquel 943 000 emplois avaient été créés.

Le début de la semaine a aussi été calme sur le front des sociétés. A Paris, Valneva (+16,33%) a poursuivi son envolée; une semaine après l'annonce d'une soumission progressive d'une autorisation de mise sur le marché au Royaume-Uni de son vaccin contre le Covid-19.

Sur le plan sectoriel, les banques ont pesé sur le marché parisien dans le sillage du repli du rendement du 10 ans américain d'un peu plus de 2 points de base à 1,29%. Société Générale (-1,59%) a de ce fait terminé à la dernière place du CAC 40.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

USA : l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan remonte

(AOF) - Selon des données préliminaires, l’indice de confiance des consommateurs calculé par...

USA : les revenus des ménages augmentent plus que prévu en septembre

(AOF) - Au mois de septembre, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,3%, comme prévu...

USA : l'indice PCE core conforme aux prévisions

(AOF) - Aux Etats-Unis, l’indice PCE core, hors alimentation et énergie, des prix à la consommation...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…